Aller au contenu

Bande annonce Hainamoration

Noter ce sujet


Bull Shit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, c'est mon deuxième film.

Je voulais vous faire partager le montage que j'ai fait récemment, histoire d'avoir vos avis/critiques, je découvre mon logiciel au fur et à mesure, puis, j'ai mis trois bonne heures pour le finir.

Pour l'instant je le fais avec mon meilleur ami, qui apparait sur la vidéo. Je le fais seule. J'ai très peu de matériel mais je me démerde comme je peux. En gros, c'est un court métrage (Ou moyen, j'ai pas encore déterminée la longueur). Un projet que je vais tourner avec une pote (Actrice) et peut être (Une fois finit) l'envoyer au festival j'en sais rien. En gros, toute les scènes de la bande annonce sont à refaire, en les améliorant. Dans tout les cas, je suis très motivée, quand je commence quelque chose je le finit généralement.

J'ai pas non plus encore fait de résumé, je peux le décrire brièvement :

Lou, une jeune fille pathologique, découvre sa maladie et l'exploite de façon détourné. Ses actes périlleux la mène à devenir handicapé, n'ayant plus la capacité de marcher, n'assumant pas la perte de ses proches, elle ne perd pas une seconde pour informer son amie borderline de ses excès de violence. Sa devise, la couleur dans toutes les situations, ses actes inconscient qui la mène à cracher sur son existence, son besoin d'amour qui la rend exécrable. Quand l'inconscient parle, transforme. Quand Thanatos défit Éros. Quand le désir de redevenir enfant se fait de plus en plus intense. L'extrême dans la stabilité, l'hilare dans ce qui remplit les fleuves, l'amour et la haine tombant dans le même panier. Hainamoration.

Bande annonce

Scène

Bonne soirée / journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le résumé, c'est un vrai charabia, sans doute pavé de bonnes intentions, mais plutôt complexe à décrypter. Peut-être que des idées plus simples seraient plus claires à exprimer.

La bande annonce, plutôt techniquement bien faite, ne raconte rien. Quant à l'extrait, le jeu des acteurs me semble très perfectible. Quelque cours d'art dramatique seraient sans doute salutaires ......

La bande son est bonne, et les musiques mettent l'image en valeur.

Enfin, il est dangereux de monter dans les arbres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé je l'ai écrit en deux minutes même pas. Les idées ne sont pas encore fixe, et j'en ai une bonne cinquantaine en tête. Après, faut voir si ça colle ou pas.

La scène est improvisée du début à la fin, je n'ai pas eu recourt à des cours d'art dramatique et ça ne m'a pas empêchée de tourner dans des métrages et de réussir en un coup une scène, de m'être fait complimentée par toute l'équipe pour mon jeux d'acteur.

Actrice, je le suis depuis toute petite, c'est ma plus grande passion, je vie pratiquement que pour ça.

Après, le personnage, on ne l'aime ou on ne l'aime pas, je joue un rôle, c'est loin d'être moi. Le garçon de la vidéo n'est pas du tout comédien quand à lui.

J'aime le surréalisme, les paroles métaphorique. Après, c'est clair, chacun ses gouts ! Puis pour la bande annonce, comme j'ai déjà tournée plusieurs scènes du métrage, j'ai pas vraiment calculée la cohérence de l'histoire, enfin je me comprends.

Et puis, j'aime le risque, j'ai peur de rien :arrow: !

Tant que j'y suis, juste pour savoir, quel genre de vidéos tu aime ? (Quel thème : Action, Drame, Tragicomique, comédie, horreur... etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne volonté et engagement.

Se faire plaisir certes mais encore faut-il que le spectateur "accroche".

il me semble que la bande annonce est trop longue, chargée en effet et format (16/9 -4/3, image coupée...) générant une impression d'incohérence ne motivant pas de vouloir regarder le produit final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton commentaire. Mais avec celui qui précède, j'ai bien envie de foutre tout ce que je fais à la poubelle, ça me blase plus que n'importe quoi.

J'ai quelque scènes en tête (Histoire que vous puissiez mieux comprendre l'histoire, vue que le résumé manque réellement de détail et de compréhension) :

"Arrivée sur une route, elle s'éjecte de son fauteuil roulent et, tout en boitant, le fait tomber par terre. La pluie tombe, j'imaginais un dialogue entre elle et son fauteuil : Scrute le ciel d'un air catatonique et se tourne vers son fauteuil étalé sur le goudron..

- Tu voie, ça c'est à cause de toi !! Tu me fait chier, tu sais quoi ?! J'aurais jamais du t'acheter ! Ouais tu sais pas pourquoi hein ? Bah tu saura pas *Rigole la gorge déployée* J'aurais jamais du t'acheter ! T'es naze, tu fais même pas mutifonction abrutis ! Un sèche cheveux c'est pour les mouches ? Nan... Car elle aspire. Il ! Il ! Il aspire la mouche ! Merde ! De toute façon, je ne t'adresserais pas la parole. Non cherche pas Fauteuil, t'en que je ne voie pas apparaitre sous ton cul un sèche cheveux je lâche pas l'affaire avec toi !... -

SAM qui la regarde attentivement en fument une clope, attend que Lily est finit son monologue, elle se tourne vers elle et lui réplique d'un ton sarcastique :

- C'est bon, c'est finit ? -

Aucune réponse de la part de Lily, SAM ramasse le fauteuil, soulève son amie, qui se laisse faire, et elles partent."

Une autre scène :

"Dans la grange dans laquelle les deux jeunes filles résident, Lily donne des coup de pied dans le tas de foins et hurle

- Pourquoi t'es pas comme les autres ?! Tu vas te remettre cicatrice ambulante ! -

Pendant que Sam la guette, parsemant ses lèvres de rouge avec son tube de rouge à lèvre, elle lui fait une réflexion, puis, d'un tressautement dit :

- Manque de couleurs ! -

L'autre continuerait à s'exciter contre le foin, Sam écraserait son tube de maquillage sur les murs de la grange, coloriant tout ce qui l'entoure. Sam "engueulerais sa pote" :

- Hé, t'as pas de couleurs sur toi ? -

Sam prend avec agressivité la tête de Lily, la tire par la nuque et se sert de ses cheveux comme pinceau, se dirait que ça fonctionne pas et cesserait ses gestes, Lily encouragerait son délire :

- Faut que je disparaisse, je suis trop sombre c'est à cause de ça ! -

Et l'autre lui sortirait :

- Ouais mais comment tu vas t'y prendre ?! -

Lily sourirait et sortirait de son sac une gomme, elle se gommerais le visage, excédée au non fonctionnement de son acte. Je les verrais bien toute les deux, chacune aurait la main parsemé d'un liquide coloré (Je ne sais lequel) vif. La gueule béante, les deux adolescentes, le produit installé sur leurs paumes de main, l'étalent sur le murs en formant des cercles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une bande annonce ne doit pas résumer l'histoire mais susciter un intérêt.

Que techniquement la bande annonce soit bonne ou que l'acteur soit aussi bon la question n'est pas la : il faut "vendre" le futur film et susciter l'envie de venir le voir.

Conclusion : court, percutant, donne le genre, montre des instants clés ..

Pose toi la question si ta bande est dans ce contexte?

Pour ce qui est de l'histoire racontée par le film, il y a quelques règles simples.

1) le spectateur doit toujours pouvoir s'identifier et "adopter " un personnage du film( qu'il soit bon mauvais gentil méchant n'a pas d'importance)

2) les 5 premiers pour cent du film doivent présenter le genre, le protagoniste et l'antagoniste.

3) une histoire va évoluer en fonction de la confrontation entre l'antagoniste et le protagoniste( sinon c'est un reportage).

4) se poser la question de savoir si l'histoire est compréhensible ou pas

5) se poser la question si le plan ou l'acteur apporte quelque chose à comprendre à l'histoire. Si l'histoire est compréhensible sans ce plan et sans cet acteur, supprimer le plan et l'acteur.

6) un plan annonce une action dans un prochain plan ou doit conclure un plan précédent sinon le supprimer.

Pour l'écriture du scénario :

1)Introduction et présentation du protagoniste et de l'antagoniste

2)Genre (comédie, drame ...)

3)Introduction de l'élément perturbateur 1

4)développement de l'élément perturbateur 1

5) arrivé au milieu du film il faut le relancer pour que le spectateur ne parte pas : introduction de l'élément perturbateur 2

6) développement de l'élément perturbateur 2

7) conclusion de l'élément perturbateur 2

8) conclusion de l'élément perturbateur 1

Je ne retrouve pas cette trame dans l'histoire que tu donnes d'où le sentiment de ne pas la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac, pour tout ses conseils pratique qui vont beaucoup m'aider.

Mais je me répète, le tournage avec le garçon ne se finira pas, c'est une bande annonce test en gros, de même pour les scènes qui sont TOUTE improvisée. C'est un test.

Je donne les idées à l'actrice qui va jouer avec moi, elle fait un mixte avec les siennes et écrit le scénario. Donc, il y aura, à nouveau lieu mais différemment, un tournage d'un court ou long métrage, (Avec la même histoire, pratiquement, que celle du test) qui prendra du temps certes, mais qui se finira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation