Aller au contenu

choix caméra


rubnat
 Partager

Messages recommandés

salut a tous

nouveau sur votre forum je fais appel a vous car je voudrai acheter une camera pour mon fils (12ans)

qui est fana de vidéo et montage en tout genre

je voudrais donc savoir quoi acheter pour qu'il puisse faire ses vidéos et montages sans problème de format "pas compatible" et avec une qualité d'image correcte

que prendre ?? avec disque dur? carte memoire? cd ?........

en terme de budget je ne voudrais pas aller au delà de 250 300 euros, je sais que c'est peu mais c'est le mieux que je puisse faire

merci de bien vouloir me donner des conseils et choix pour mon achat

d'avance merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si tu as déjà fait le tour des questions par rapport aux formats?

Aussi avant de parler support de stockage (carte, DD, bande) parlons du format de la vidéo.

Nous trouvons actuellement 3 grandes familles.

Le format mini-DV qui est du numérique vidéo Pal 720 x 576. généralement stocké sur bande et le prix des appareils est abordable.

Ce format peut être monté sur quasi tous les ordinateurs possédant une prise firewire et un logiciel de montage.

La qualité d'image est du simple définition (SD) donc moins bonne que la haute définition (HD).

Inconvénient principal : ce type de format est en fin de vie face à la vidéo haute définition grand public.

Le format Simple définition à base de compression MPEG2.

Nous avons ensuite le format haute définition et le full HD (la différence entre la HD et la Full HD est la résolution : la taille en Full HD est du 1920 x 1080).

- La haute définition à base de compression MPEG2.

- le AVCHD à base de compression MPEG4.

Inconvénient : pour faire un montage de ces deux formats HD et Fulll HD, il faut un ordinateur puissant pour traiter les images et beaucoup d'espace disque pour stocker.

Derniers points:

- certains caméscopes quand bien même sont annoncés être du HD ou du Full HD offrent des images de moins bonne qualités

- peuvent avoir des codecs de compression propriétaires nécessitant d'utiliser leur logiciel de montage et pas un logiciel générique.

Partant de la, as tu utilisé notre outil de recherche en entrant la fourchette de prix?

demande a alexandra ce qu'elle trouve dans ces prix

Pour le stockage

Je dirais que les solutions se valent.

ma préférence va vers la mémoire flash et les cartes SDHC mais c'est plus onéreux comme support.

Je pense aussi que le DD est un peu plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre aide et éclaircissements

dans le comparatif en lien il semble que la Canon Legria FS306 soit un bon choix et a un prix abordable

une chose me gene un peu c'est l'ouverture et les lux

je pense que c'est un peu faible

est ce que je me trompe?

merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le comparatif en lien il semble que la Canon Legria FS306 soit un bon choix et a un prix abordable

une chose me gene un peu c'est l'ouverture et les lux

je pense que c'est un peu faible

est ce que je me trompe?

Non, mais à ce prix, c'est petit capteur et petit objectif (ouverture). Donc faible sensibilité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation