Aller au contenu

probleme pinnacle 9


ligabeppe
 Partager

Messages recommandés

Ciao à tous..

j'ai utilisé pour la premier fois pinnacle 9...

Je le trouve facile à utiliser, le probleme c'est que je veux regarder mes video sur le lecteur de salon de dvd..

j'ai fait transporter mon film en mpeg...mon lecteur le lis mais je peux pas avancé le film...je comprend pas pourquoi...

autre question, des effets joli, surtout hollywood fx et autres sortent avec "pro" marqué sur le film, c'est normal???

Dernier question, j'ai transporté le film avec la date et l'heure du filmat, mais pinnacle l'as transporter sans...pourquoi???

merci pour l'aide et désolé pour le francais...

ciao

giuseppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave pour le français:)

as-tu vérifié si la réponse ne se trouvait pas dans l'article de ce site ?

www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=36

Sinon, contacte Pinnacle de la part de magazinevideo

Coordonnées Pinnacle :

www.magazinevideo.com/adresses-fiche.php?Clef=111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du Pro marqué sur certains effets, à mon avis cela veut dire qu'il faut acheter la version pro d'hollywood fx si tu veux que ça disparaisse, ces effets ne doivent être qu'en démo !

Pour la date et l'heure, il n'est pas possible il me semble d'acquérir la vidéo avec la date et l'heure incrustées sur l'image, normalement il ne sont qu'informatif et lu par le camescope ! (est-ce ton problème ou il s'agit d'autre chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao, merci pour les reponses...

Mais t'es sur qu'on peut pas faire apparaitre la date et l'heure sur le dvd fait avec pinnacle?????

Je me souvien d'avoir vu un dvd fait avec pinnacle avec la date et l'heure, moi j'aimerait bien que ca serait possible... :-( :-(

merci pour l'aide..

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais vous etes sur que c'est pas possible montrer la date et l'heure sur le film fait avec pinnacle?? sinon ça sert à quoi avoir la date et l'heure seulement sur la camera??

Avec ma ancienne camera j'avais la data et l'heure sur le film? c'est une probleme de la sony hc 40??

merci pour l'aide

giuseppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio 9 transporte la date et l'heure du film. Pour y accéder, faire un clic droit sur l'Album Vidéo, sur une des scènes du film et sélectionner Affichage commentaires. La date et l'heure du film sont alors affichés.

Pour l'intégrer dans un projet, il suffit de créer un titre et d'y coller la dte et l'heure (ou de le mettre sur le menu d'un DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ligabeppe,

Comme le décrit très bien bertie, tu peux avoir l'heure et la date (clic droit, affichage commentaires).

Ensuite, pour afficher date et heure en automatique, tu peux utiliser l'un des innombrables plug-in gratuits mis à ta disposition par différents membres. Regarde à cette adresse, tu y trouveras quelques plug-in bien sympa: Plug-in Gratuits Studio 9 Pinnacle

Entre autres, celui qui te convient est KHT Plug-In DVTimeDate

A +

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation