Aller au contenu

Iphoto Export Diaporama


choubichette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis relativement novice, switcheuse récente vers Mac et je recherche le format de compression le plus adequat (dans le menu personnalisé de Partager) pour exporter mon diaporama afin de le graver sur DVD et le visionner sur TV (Full HD).

Je suis un peu perdue entre DV / MPEG 2 / H 264.

Je suis bien consciente qu'il y aura une perte de qualité, mais je voudrais le truc le + "clean" possible.

Auparavant sur PC, je faisais ça sous Photoshop Elements et l'export se faisait sans pb, je ne me souciais pas des formats de compression.

J'ajoute que je ne souhaite pas monter le diaporama directment sur IDVD comme cela a été proposé dans quelques posts du forum, car je veux conserver les transitions sympas porposées dans Iphoto (panneaux coulissants).

Mon diaporama fait 250 photos.

Merci pour votre aide!!

Choubichette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aperture est payant et pour celui qui sait utiliser iPhoto, ce logiciel gratuit donne de bon résultat.

La question à ce post est de savoir comment faire un diaporama pour visionner sur un TV.

Déjà leTV n'est pas un format de résolution photo

Soit que tu conserves les photos en l'état avec risque de bande noire en haut en bas ou à droite /gauche ou les deux.

pas de panique iPhoto sait gérer

Il faut recadrer les photos

on y va :

tu sélectionnes l'événement avec lequel tu souhaites faire un diaporama

post-98-1273855062.png

tu cliques en bas à gauche sur le bouton +

post-98-1273855155.png

tu cliques sur diaporama, tu donnes un titre et tu valides par créer

post-98-1273855230.png

tu déroules "diaporama" et tu sélectionnes ton diaporama

post-98-1273855279.png

On va maintenant rogner l'image pour la rendre homothétique au téléviseur en 16/9 ième (il y aura de la perte d'image c'est certain, pour compenser tu placeras le cadre pour le meilleur rognage)

post-98-1273855320.png

tu sélectionnes 16/9 ième ou tu personalises la résolution

post-98-1273855409.png

tu valides

post-98-1273855449.png

tu procèdes maintenant aux réglages de ton diaporama : vitesse ; transition, musique ...)

post-98-1273855498.png

tu exportes

post-98-1273855597.png

tu sélectionnes le réglage par défaut ( 1280 x 800 ) ou personnalisé vers quicktime

post-98-1273855573.png

ensuite tu graves ton DVD soit avec iDVd soit en utilisant iTunes( ce sera du mpeg2 sous iDvd)

si tu veux le placer sur le Web soit que tu utilises par défaut un des réglages, soit tu passes par quicktime: H264 par exemple.

On pourra revenir sur le détail des codecs selon la diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je souhaite réaliser le diaporama d'un mariage, j'ai 1000 photos selectionnées dans un album.

Quand je veux choisir une resolution convenable j'ai un message du style " pas assez de place sur le disque dur" or j'ai 50 Go de libre. Comment faire ? j'ai essayé de redimensionner les photos mais ça passe pas.

Une idée ?

Merci

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation