Aller au contenu

format camescope pour montage

natigan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et ce site, tuto, techniques me plaisent beaucoup.

Depuis plusieurs années, je monte mes films pris avec un cam Sony MiniDV dans IMovie HD. Je ne m'occupais pas des formats, des codecs......

Depuis peu, j'ai IMovie 9 et FCE 4.

Je suis sur MBP et Snow Leopard

Le décor est planté :smiley16:

Mon but est de faire des montages et de les graver sur DVD. Je n'ai pas de Blu-ray et pas de lecteur DVD qui lit le HD.

J'aimerais acheter un nouveau camescope car le mien commence à faiblir, mais avec les différents formats, je ne sais plus.

Qu'est ce que les camescopes notés SD sur les caractèristiques ?

D'après ce que j'ai pu lire et pour ce que je veux en faire, je comptais me tourner vers un HDV (Canon HV20 que j'ai trouvé chez Darty). Que pensez-vous de ce format pour le montage ?

Il semble que je puisse filmer en DV et en HDV et si j'ai bien compris, si je grave sur un DVD, je ne peux pas garder le format HD de toute façon donc si je reste sur un format DV ma qualité sera toujours bonne...non ? Et si un jour mon matériel évolue, je pourrai filmer en HDV et graver sur blu-ray....

Désolée si je suis un peu confuse, mais mes connaissances sont encore bien frêles. Si je me suis trompée, n'hésitez pas à remettre les "choses à leur place" ;-)

Par avance, je vous remercie de bien vouloir me donner un petit coup de main !

NATY

Bonjour et bienvenue,

Le HDV est un format de transition entre le DV et la HD. Le HV20 est un caméscope un peu ancien, qui a été remplacé par le HV30 puis le HV40. Il se trouve encore, mais il faut l'acheter à un bon prix, pas celui d'un caméscope dernier cri...

FCE 4 sera plus indiqué que iMovie 9 pour traiter le HDV. Il faudra prévoir un gros disque externe pour emmagasiner la HD. Avec FCE4, un MacBook Pro, il est possible de tourner et de monter en HD, puis de créer les DVD normaux. L'image sera bonne et pourra être ressortie en HD plus tard.

Antoine

Bonjour Antoine et merci pour ta réponse.

Je l'ai trouvé en modèle d'expo à 595 euros. Est-ce que çà te parait un bon prix ?

Je ne peux pas me permettre de passer sur un HV40 à cause du prix et je pense que je dois rester dans le format DV ou HDV car j'en ai l'habitude.

J'ai bien entendu parler des camescopes SD mais je ne sais pas si je peux faire des montages avec sans que l'image soit de moins bonne qualité...

Tu dis que je peux graver sur des DVD normaux et que l'image sera bonne mais si j'utilise IDVD, l'image sera toujours bonne ? Il me semble avoir lu qu'IDVD compresse pas mal le format (voir le change).

Je ne connais pas d'autres logiciels qu'IDVD pour pouvoir faire des menus sympas.

Merci pour ton aide

NATY

Oui le prix parait correct, puisque le HV40 est à presque 1000 euros.

iDVD compressera la vidéo vers un DVD avec un bonne qualité d'image. En tout cas pas moins bien qu'avec un caméscope DV.

Antoine