Aller au contenu

Panasonic TM700 - que vaut il ???


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

De plus, je n'ai pas reussi a voir si ces camescopes HD pouvait filmer en HDV ou obliger en AVCHD ?

Je crois à la lecture de cette remarque qu'il y a une petite confusion.

Pour mémoire, le marché HD grand public actuel est divisé en deux familles :

- soit du HDV (codec de compression MPEG2)

- soit du AVCHD (codec de compression Mpeg4 H264 part 10)

Tu ne trouveras pas un caméscope actuellement faisant et HDV et du AVCHD.

Pour vous, quel solution à mon problème ? Rester en camescope standard pour obtenir 3.1megapixxels ou prendre un HD ?

Mathieu :smiley16:

En photo il est intéressant d'avoir une grande résolution(longueur x largeur) pour pouvoir imprimer des images de grande tailles et faire des affiches.

Pour la vidéo, et pour mémoire un TV affichant en full HD la résolution est de 1920 x 1080 ce qui reste dans la limite de tes 3,1 megapixels.

L'avenir est dans la HD, à toi de voir si tu veux du HDV ou du AVCHD (ma préférence va au AVCHD : qualité de compression, image clé a débit variable pour une meilleure fluidité sur les mouvements rapides...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

je suis un ptit nouveau sur le forum . J ai poste recemment sur le forum mais apparement pas au bon endroit :). Les conseils de Telemac m ont eclairé .Je suis interessé par la video mais dans un premier temps principalement pour offrir un service de videos corporatives pour mes clients.(Je fais des sites web). Cela fait deja pas mal de temps que je fais de la photo egalement car bien avant de faire des sites web j offrais mes services comme photographes .je faisais beaucoup de reportages sportifs car mes clients etaient des boites d aventures( sports d action comme le rafting, cannyoning etc) mais egalement des photos d interieurs (meubles , gites ruraux..) voila un peu mon experience.

Donc bien sur avec l engouement que j ai pu voir pour les videos dslr cela m a interessé. J ai vu pas mal de video d une tres bonne qualite.

Cependant le fait qu il n y ait pas d autofocus en mode video me derange un peu... Pour des videos corporatives "simples" pas de malaise mais si je commence a vouloir faire un peu de sport la j ai des doutes car je travaille seul.

Telemac as tu une experience avec les dslr? qu en penses tu?

La pana Tm 700 m a plu pour ses reglages manuels qui me semblent indispensables pour obtenir un resultat satisfaisant. Est ce que le gerand angle n est pas limite? Y a t il moyen de se procurer tous les accessoires comme rails etc pour ces modeles qui sont quand meme grand public? Les reglages manuels de la pana permettent ils reelllement d obtenir un effet "cine" come j ai pu voir avoir les dslr ( profondeur de champs etc). Le budget de la tm 700 me convient parfaitement ...

Je m excuse de repeter ces memes questions car j ai deja posté en general mais je crois que ici j aurai plus de chances de trouver des infos pertinentes.

Merci por vos conseils,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

........

Bonjour

Cependant le fait qu il n y ait pas d autofocus en mode video me derange un peu.........

La je confesse ne pas comprendre le sens de la phrase. les caméscopes possèdent des autofocus et selon le matériel il sera débrayables ou pas.

La pana Tm 700 m a plu pour ses reglages manuels qui me semblent indispensables pour obtenir un resultat satisfaisant. Est ce que le gerand angle n est pas limite?

Les reglages manuels de la pana permettent ils reelllement d obtenir un effet "cine" come j ai pu voir avoir les dslr ( profondeur de champs etc). Le budget de la tm 700 me convient parfaitement ...

Attend de lire les test complet du successeur : le 900, Magazinevideo travaille dessus.

Y a t il moyen de se procurer tous les accessoires comme rails etc pour ces modeles qui sont quand meme grand public?

Certes il existe des accessoires, mais pour des besoins spécifiques, il faut garder à l'esprit qu'il faut être inventif, bricoleur et savoir utiliser le fer à souder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telemac,

Merci pour tes infos. je vais attendre l essai du 900.

Quand je parlait de l absence d autofocus je me referait au dslr en mode video.Car sans ca , mon choix serait vite fait vu que je ne vais pas faire des reportages longs genre spectacles etc.

Tres sympa ta reponse, avec un peu de patience je vais bien y arriver a me decider.

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut telemac,

Tout pareil:) meme definition pour moi .

Je viens de matter ca:ici. Mais ca ne m a pas beaucoup avance sur le reglage de l ouverture et le controle de la profondeur de champ. C est important pour moi .

Utilises tu un rail ou glider avec la tm 700? lequel?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Mon NVGS5 vient de me lâcher après 10 années de bons et loyaux services. On me demandait 480 euros pour le réparer, alors j'attends avec impatience la sortie du TM900 (je ne souhaite pas de disque dur, il parait que c'est très fragile). j'aimerais bien qu'on me dise si j'ai raison d'attendre... je pars en vacances fin avril... Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... je ne souhaite pas de disque dur, il parait que c'est très fragile .....

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre un camescope à DD pour un ballon de football, ou le secouer en tous sens (il contient d'ailleurs souvent un capteur, dit de "chute", qui bloque le DD et évite sa dégradation) !

Mais bien que plus fragile en théorie qu'un camescope sans aucune mécanique à l'intérieur, ces modèles sont dans l'ensemble d'une excellente fiabilité. Il ne faut donc absolument pas les négliger, surtout qu'ils offrent une capacité de stockage d'enregistrements bien plus grande que les camescopes à mémoire interne et cartes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Regardez ce betit bijoux sur Viméo :eusa_clap: , quand j'ai vu qu'il était filmé par un Pana TM700 j'étais scié!

De plus il n'a pas utilisé de filtres ou de corrections de couleurs!!!

Seulement parfois un monopod ou un gorillapod;...

Le montage est sobre même si le film est un peu long, et la version d'origine est téléchargeable sur Viméo si vous êtes insrits, elle est en 720P à 50 i/s à seulement 13 ou 15 MBs, j'imagine ce que ça aurait donné en full hd à 28 :sick:

Pana pourrait en faire une pub! :eusa_think:

http://vimeo.com/15495926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les images sont superbes. La lumière en altitude aide bien à contraster les couleurs et les reliefs. Il me semble aussi que le film est un peu long, et sans aucun commentaires qui auraient été pourtant bienvenus.

Un défaut persistant dû au cadreur : les zoomages, dézoomages, et surtout les panoramiques sont réalisés trop vite. Dommage :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce betit bijoux sur Viméo :eusa_clap: , quand j'ai vu qu'il était filmé par un Pana TM700 j'étais scié!

De plus il n'a pas utilisé de filtres ou de corrections de couleurs!!!

Seulement parfois un monopod ou un gorillapod;...

Le montage est sobre même si le film est un peu long, et la version d'origine est téléchargeable sur Viméo si vous êtes insrits, elle est en 720P à 50 i/s à seulement 13 ou 15 MBs, j'imagine ce que ça aurait donné en full hd à 28 :sick:

Pana pourrait en faire une pub! :eusa_think:

http://vimeo.com/15495926

Comment es tu sûr qu'il s'agisse bien d'une Pana TM700 ???

DV FX

PS: Le début, c'est le château de Montreux, tout près d'ici.... Amusant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment es tu sûr qu'il s'agisse bien d'une Pana TM700 ???

DV FX

PS: Le début, c'est le château de Montreux, tout près d'ici.... Amusant !!

C'est indiqué dans les commentaires qui font suite à la vidéo, et le film fait partie de la sélection de vidéos affiliées à l'appareil en faisant un tri filtre par camescope dans Viméo :)

PS: Voici un lien permettant d'accéder à cette liste:

http://vimeo.com/groups/tm700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation