Aller au contenu

Panasonic TM700 - que vaut il ???


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Télémac, est ce à dire que tu as sauté le pas ? Toi qui avait des NV-GS400 et qui ne jurait que par ça, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis et savoir pour quoi tu as opté.

Pour ne rien te cacher, je suis du genre à faire mille recherches avant de me lancer dans l'achat, pour être sûr d'avoir choisi le produit le plus adapté à mes besoins. Et force est de reconnaître que la dernière fois que tu m'as conseillé la NV-GS400, j'ai été RAVI !!!

Aussi, je serai prêt à oublier tous mes tests et recherches aujourd'hui, pour te faire une confiance aveugle, c'est dire... Et dieu sait que je suis pointilleux, mais pour une fois que je peux me reposer sur plus méticuleux et pointilleux que moi, ce serait le top. Sûr que tu me comprendras....

;-)

Alors, dis moi... Qu'as tu (en budget raisonnable d'amateur éclairé et averti, sans aller taper dans les 2000-3000 euros)???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le pana 400 a été sélectionné pour plusieurs raisons qui sont mes bases

pour mémoire :

- réglage manuel de la vitesse, du diaph.(iris,)

- réglage manuel de l'autofocus

- réglage manuel de l'audio

- prise micro externe

- prise casque

- Bouton progressif de commande du Zoom.

- Bague de mise au point de la netteté manuelle progressive.

- Automatisme débrayable.

- Réglage manuel fonction Zébra.

- Griffe porte accessoires.

- Possibilité de visser un filtre sur l’objectif (protection contre la poussière par exemple avec un filtre UV).

- Accus en réserve.

- Chargement des accus sur socle ou chargeur séparé et pas sur le caméscope.

- Chargement et changement des cassettes par le haut pour ne pas démonter le caméscope du trépied).

Ces critères sont appliqués au TM 300 AVCHD, modèle acheté et qui est le prédécesseur du 700.

Nous retrouvons donc toutes ces options du 400 sur le 300 et le 700 avec des options en plus.

Automatismes intelligents qui dans les cas de reportage (live) par exemple suffisent amplement et évitent de débrayer en manuel.

Sélection automatique de la netteté et de l'éclairage sur les visages ( que l'on peut forcer à la volée) Intéressant dans un groupe cela évite qu'il fasse les réglages sans savoir quel est son repère.

les -

Grand angle un peu faible sur le 300 mais mieux sur le 700.

le micro 5.1 sur le dessus en pointant vers le plafond. Bof , bruit de la ventillation, captation des manipulations car l'appareil est plus petit que le 400.

qualité d'image belle

exemple :

deux séquences intéressante. Une filmée en intérieur sur fond bleu (mélange d'éclairage hallogène plus néon) une en externe.

J'ai filmé une conférence avec un fichu contre jour, (lumière externe plus interne et son injecté de la sono de la salle je placerais un bout en ligne).

Je vais avoir deux gros tournages de pièces de théâtre .

si tu as des questions

au fait j'ai la version à mémoire et carte SDHC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu les grandes différences entre la TM400 et la TM700 ? Et si c'était à refaire, opterais tu pour le modèle 400 ou 700 ?

Merci infiniment de ce retour d'expérience.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question de prix. (notre club a du en acheter 4 cela explose le budget)

-normalement le grand angle est mieux sur le 700

-certaines options comme le débit pour certain mode sont améliorées.

la question qui se pose est plus simple

le 300 est en fin de vie car son remplaçant est le 700.

Pour ce qui nous concerne, les options qui nous intéressent sur le 300 existent sur le 700 mais les options nouvelles ne justifient pas à nos yeux la différence de prix pour 4 pana 700 aussi avons nous préférés négocier pour les 4 caméscopes 300 un tarif intéressant pour permettre au fournisseur de les sortir de ses stocks.

sinon va sur le 700.

utilise le comparatif avec alexandra sur notre site pour voir les plus et le moins entre le 300 et le 700.

(ps le 400 c'est nos anciens mini dv je parle bien du 300 AVCHD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Telemac pour ces bonnes infos !!! J'ai encore un peu potassé tout ça...

Dans les modèles Panasonic, pour l'utilisation que je veux en faire (et que tu connais), j'ai vérifié avec Alexandra pour le comparatif. PROBLÈME, je trouve 3 modèles qui semblent me satisfaire:

- HS-700

- SD-700

- TM-700

Et dans le comparatif, je n'ai pas réussi à voir ce qui les séparait... Hormis le prix. Au passage, un petit bug, si on fait une sélection en demandant les stabilisateurs (optique ou numérique ou peu importe), les 3 camescopes disparaissent (comme s'ils n'avaient pas de stabilisateur, ce qui n'est pas le cas).

Alors, quel est ton avis ?? Seule différence que je vois, le support, le HS-700 enregistre sur disque dur, mais à part ça... ???

Et dans ce cas, que me conseilles tu, carte ou mémoire flash ou disque dur ?... (j'aurais tendance à dire d'éviter le disque dur).

As tu fait un comparatif avec SONY ou autre marque quand même ?

Merci pour ton aide,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas fait le comparatif avec le Sony pour une simple raison que je n'ai pas accès aux appareils et pas le temps de faire le tour des magasins.

Aussi je précise mon cahier de charge sur le papier, j'utilise les comparateurs de différentes marques et celui qui y correspond a la faveur. (tout en me limitant entre Sony, Pana et Canon)

Nos machines utilisent la mémoire interne et les cartes (modèle TM-300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Télémac, pourquoi ne pas avoir opté pour le modèle SANS la carte flash interne ?? C'est 200 euros moins cher. Pour ma part, je me pose la question, qu'en penses tu ????

Ca me permet d'acheter des cartes SD en sus, et je ne suis pas certain que la mémoire flash interne soit bien utile, quel est ton avis ??

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

Pourquoi? surtout parce que le club en a acheté 4 ce qui ferait une sacrée économie.

Ben :

- comme, nous filmons énormément de sujets différents, nous utilisons systématiquement que la mémoire interne. Puis une fois capturé sur le mac et stocker sur deux DD séparés, nous reformatons la mémoire interne pour l'autre projet.

- montage terminé nous en faisant un H264 full HD progressif pour diffusion sur la station multimédia,

- nous stockons ce montage sur une carte SDHC,

- nous gravons un DVD MPEG2 SD pour souvenir chez nos membres participant au projet,

- nous faisons un H264 pour placer sur viméo .

si nous devions acheter pour le tournage autant de cartes (pour chaque sujet filmé, équiper 4 caméscopes) le budget exploserait vite.

ensuite sur le terrain on peut sécuriser la mémoire (lors de tournage mono cam par exemple d'un court métrage ou d'un reportage) en transférnat la mémoire interne sur une carte.

et dernier point, à écrire en tout tout tout petit, pour acheter 4 caméscopes en fin de vie( les TM300 remplacés par les 700) j'ai négocié un tarif à tout casser, et de plus gratuitement j'ai eu par machine,

-un sac de transport

-une carte 32Go SDHC,

-un accus supplémentaire,

-un câble HDMI.

mais chut faut pas le dire :blush:

bref comme tu le relève c'était surtout un montage financier, allant dans le sens de notre mode de fonctionnement d'utilisation plus qu'un choix purement technique.

Ceci étant en moyenne 100 euros pour une carte SDHC 32GO, je ne suis pas certain de l'économie à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair. Il n'y a donc pas de contraintes techniques à ne filmer que sur une carte externe si je comprends bien. Dans votre cas, c'est justifié.

Pour mon utilisation perso, je pense que j'économise 200 euros, ce qui me permet d'acheter 1 carte de plus de 32 Go.

Tu mets combien sur une 32 Go en HD (mode avec la meilleure qualité - si toutefois vous filmez en meilleure qualité) ?

Sinon, si je comprends bien, vous avez UNE carte SD par montage, et tu la conserves ?? Ca coûte cher non ??? Avant, les bandes ne coutaient rien, si maintenant on doit stocker sur des cartes SD le montage final, bonjour les dégâts...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous filmons toujours en Full HD (1920 x 1080).

Carte de 32 Go = 4 heures.

Mémoire interne = 4 heures.

réserves :

- si la mémoire carte est plus fiable que la mémoire Flash ou le DD, dans certaines situations (rare de mouvement rapide sportif par exemple) le temps de dialogue avec la carte est plus lente qu'en mémoire interne (le manuel du 300 en parle), ceci peut motiver des manques d'images à l'enregistrement par exemple.

- la mémoire Flash qui comme le DD selon le même manuel sont des stockages temporaires.

quelques chiffres:

un spectacle de <>2h20 filmé en AVCHD 1920 x 1080 avec 3 cam (3x2h20) en codec AIC (format de capture de Final Cut Express) se réserve 316 Go sur le DD. (en source il est dans la mémoire interne de 32Go. x 3 = 66Go).

3 sujets de ce type et mon DD de 1 tera est plein.

bref nous avons actuellement et tu as raison, un gros problème de stockage.

Utiliser un Raid à 700 euro (4 DD x1 tera) Ok pour travailler dessus (2 DD de travail avec leur clone de sauvegarde) mais ou allons nous stocker nos montages archive pour l'avenir?

Les pros peuvent en qualité fichier montage d'origine, mais les amateurs ne peuvent généralement pas suivre financièrement.

il faut re-exporter le montage mais en quoi?

en H264 HD 1920 x 1080 P

- pour visionner sur une station multimédia relié au téléviseur familial

En Full HD Blu Ray?

tout le monde ne possède pas de graveur Blu-Ray et les lecteurs de salon DVD Blu Ray ne sont pas légion.

Donc pour l'instant nous exportons en H264 Full HD et stockons sur une carte SDHC puisque nous manquons de réponse claire sur le matériel destockage, et la solution dématérialisée que les industriels veulent nous imposer, nous n'y sommes pas favorables.

Au regard déjà de ces complexités générées par la HD, il me semble prématuré de penser à la 3D et il me semblerait prudent d'attendre quelques années pour que la 3D se démocratise dans les foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois que je suis dans une impasse actuellement avec cette histoire de HD !!! Au final, je suis en train de me poser la question si je saute ou pas, si le jeu en vaut la chandelle...

Au final, mon NV-GS400 me fournit de très belles images. Filmer en HD, très bien. Mais après ? Je stocke où ? Sur quel support, dans quel format ??? Comme tu le dis, tout le monde n'est pas équipé Blu-Ray, moi le premier... Donc, je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu, vers Noël peut être y verrai je plus clair ???

La 3D, c'est anecdotique, juste pour s'amuser, mais ce n'est pas demain la veille que je vais m'équiper en 3DE, déjà qu'en HD je doute... D'autant plus que j'ai pris en main la TM700, je suis très moyennement conquis, préférant la Sony CX550 ou la CANON HF21.... Sauf que ces dernières n'ont pas de tri-CMOS, n'ont pas de bague de réglages, et la stabilisation optique est BIEN MOINS bonne que sur le Pana. Le Pana a un viseur HORRIBLE et MINABLE en terme de résolution, c'est une honte... Quant à l'écran LCD, il est plus petit que sur SONY et CANON... En gros, j'attends encore un peu, rien ne me convient actuellement je crois !!!

Sauf que si ça fait comme la NV-GS400 où ils ont sorti ensuite un NV-GS500 encore moins bien, je suis embêté....

A suivre donc, et merci pour tes conseils, si tu progresses dans le domaine de l'archivage, fais moi signe. Question, quelle est la taille d'un projet H264 HD 1920x1080p sorti de Final Cut ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Au passage, un petit bug, si on fait une sélection en demandant les stabilisateurs (optique ou numérique ou peu importe), les 3 camescopes disparaissent (comme s'ils n'avaient pas de stabilisateur, ce qui n'est pas le cas).

Réparé. En fait, le champ stabilisateur était mentionné "optique 3 axes" au lieu de "optique" et cela perturbait notre chère Alexandra.

(j'nai pas l'air comme ça, mais je suis certaines conversations avec juste un peu de retard... ) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
{...}

(j'nai pas l'air comme ça, mais je suis certaines conversations avec juste un peu de retard... ) :blush:

L'essentiel étant de suivre, que ce soit de près ou de loin, avec ou sans retard !!!

:blush:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'ai lu tous vos commentaires qui sont au passage très instructifs.

Je possède actuellement un panasonic NV-GS70 ( et oui c'est vieux) et j'aurai voulu évolué mon matériel pour passer en HD, sachant que le TM700 ou le sony CX550 me tente pas mal.

Mais d'après vos commentaires, la HD, c'est bien mais pas pratique à la longue pour le stockage, l'exportation, le partage ?

De plus, je n'ai pas reussi a voir si ces camescopes HD pouvait filmer en HDV ou obliger en AVCHD ?

Je ne possède qu'un G5 2*2GHZ avec 4go de ram et 256 de ram video ( 7800GS) ou bien un MBP Core 2 duo 2.4ghz.

Pour vous, quel solution à mon problème ? Rester en camescope standard pour obtenir 3.1megapixxels ou prendre un HD ?

Mathieu :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut mathmac67,

Pour ma part, je vais encore attendre... Le camescope que j'ai est suffisant, tri-CCD et l'AVCHD encore "trop jeune" à mon goût (à moins que ce ne soient les logiciels qui soient trop jeunes pour traiter correctement l'AVCHD), mais cela ne représente que mon humble avis...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation