Aller au contenu

Rupture de scène


pacis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

"Auto-demarrer nouveau clip à ruptures de scène"

qu'appelle - t - on rupture de scènes , est-ce :

1/ l'appuie sur start/stop du caméscope

2/ Arrêt et redémarrage du caméscope

Car chez moi, lorsque je connecte la caméra, iMovie m'importe toute la scène de 20s( composé par exemple de 5 plans de 4 secondes chacun ). Je pensais que iMovie détecterai automatiquement les différentes scènes, les séparerai en clips individuels et placerai des vignettes de chaque scène dans le rayon. ( texte original chez apple.fr )

Est-ce donc une mauvaise manip de ma part, ou une config particulière du camescope, une question d'affichage du temps ?

La seule solution est de "Scinder le clip video au point de lecture", et c'est pas trés jolie ( je perds parfois quelques secondes )

Merci de me répondre , si c'est un pb de camescope, je peux encore le changer ( acheté le 12juillet2003 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

C'est fou l'activité pour un mois de juillet ! Je pensais être tranquille.

Rupture de scènes = start/stop

Le docteur Pixel suspecte un pb de réglage de la date et de l'heure. Ton camescope étant récent, je parie que tu ne l'as pas encore réglé...

or ce réglage influe sur les ruptures de scènes.

Je na vais pas plus dans les hypothèses au cas où ça serait ça.

Fais l'essai

Si ce n'est pas ça, tiens-nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , les vacances , c'est le bon moment pour acheter un camescope et de le tester...

En tout cas merci de cette rapide réponse ( je pensais aussi qu'il n'y aurai aussi personne , d'où depuis 4 heures je surfe pour trouver mon pb )

Sinon, je viens de télécharger iMovie3.0.3 et quicktime 6.3. Peut-être est-ce mieux .

Régler la date et l'heure, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, par contre je me suis bien rendu compte que le time code tient un rôle important ( reste à savoir comment l'utiliser et surtout comment le mettre à zéro à chaque start/stop , car la documentation fournit avec le camescope n'est pas du tout explicite, voir inutile ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régler date et heure, j'insiste. Ce réglage est mentionné normalement dans la notice au début. Prendre des vues à blanc une fois ce réglage fait et voir si ça résout le pB. Au niveau méthodologique, obligé de passer par là. Bien sûr cocher la case des Préférences iMovie concrnant la rupture de scènes.

sinon l'option "scinder le clip au point de lecture" fait certes perdre du temps mais c'est précis au 1/25e d'image près et non à la seconde près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* La date et l'heure sont configurées depuis le début de mes essais.

* QT 6.3 et iMovie 3.0.3 ne changent rien , voir ralenti beaucoup plus l'utilisation( je reviens à la version précédente 2 ou 3.0 )

* le "timecode" ou encore en français base de temps s'utilise avec la télécommande !! Mais rien ne change, j'ai toujours l'import d'un seul trait ( tout est bien configuré dans les préférences d'iMovie )

* par contre je n'ai pas encore essayé le "formatage" à vide de la K7

* j'ai bien 1s et pas 1/25, je n'utilise pas la souris, les flèches du clavier sont d'un pas de 1s ( ne connaissant pas encore les raccourcis clavier, il y a peut-être une fonction qui permet de couper au 1/25 la scène )

Conclusion : je retourne changer le samsung VP-D590i (satisfait ou remboursé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de sérier les problèmes, car vraiment tout ce que tu dis est de plus en plus curieux :

les flèches directionnelles du clavier avancent ou reculent bien de 1/25e. C'est même précisé dans l'aide en ligne d'iMovie (image ci-dessous)

1-25e.jpg

Et le paramétrage de ces flèches-là ne semble pas pouvoir être modifié (j'ai d'ailleurs essayé). Et contrairement aux apparences, je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton Samsung.

Donc tu dois omettre de préciser un détail qui est important, je ne sais pas lequel.

Sur les ralentissements : G4+3.0.3 = désolé, personne ne constate de ralentissement, contrairement aux versions précédentes. Donc cela vient peut-être de ton G3 qui ne "suit" pas. Imovie3 est surtout conçu pour travailler avec un G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était en :

* en mode SP

* en 12 bits

* case cochée pour "utiliser codes temporels courts"

De toute façon je l'ai ramené , et j'ai pris le canon MV6iMC à la place ( au même prix ).

je le reçois mardi prochain.

Merci beaucoup , à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, le mv6imc fonctionne à merveille .:D

- "préparation" de la cassette

- fonction time code présent ( non configurable sur le samsung )

- SP ; 16 bits

- largement meilleur définition que le samsung ( en basse lumière )

- un peu plus bruyant, mais il est plus petit et lui, il fonctionne sous iMovie.

- coté doc , rien à voir non plus, il y en peut être un peu trop même...

Samsung dans la poubelle, bonjour Canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pacis

C'est précieux d'apporter des témoignages sur les camescopes qui fonctionnent et ceux qui ont des pbs. Décidément, Samsung ne semble rien faire comme les autres... (je fais allusion à d'autres pbs rencontrés sur d'autres produits de ce fabricant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation