Je n'arrive pas à ouvrir les liens que poste Thierry. Je clique et ça disparait. Une idée?
Comme je ne peux pas regarder cette vidéo, je réponds d'après celles que j'ai vues, Pourquoi pas un drone ? Ou alors un hélicoptère.
La voiture, c'est bien lorsqu'il y a une route bitumée. Je vois mal dans la brousse suivre un guépard sans qu'il y ait d'énormes secousses qui rendraient le cadrage bien aléatoire
oui j'ai aussi pensé à cela (un leurre, domestiqué je ne sais pas mais tu dois avoir raison)
la longue focale ne m'a pas frappé car je trouve que le flou d'arrière-plan est peu prononcé. Mais peut-être est-ce possible. N'y aurait-il pas un zoom après quelques secondes ?
C'est tourné depuis un véhicule avec une longue focale, ce qui est somme tout très classique en animalier. En dehors de pratiques ignobles pour obtenir les images voulues, la voiture modifiée avec une plateforme ou tourelle caméra est un classique. Il y a des versions plus ou moins élaborées.
Voici un exemple basique avec une 2cv pour suivre un geai (dressé) en travelling :
Dans les films tournés dans les grandes réserves en Australie (et qu'on peut voir sur National Geographic), on voit parfois ces véhicules super bien équipés qui permettent de suivre un animal à grande vitesse.
Bonjour
peut être un guépard domestiqué qui suit un leurre accroché derrière un véhicule (poussière) et soit un rail en parallèle ou un autre véhicule pour les images
ou alors un fond vert
D'après vous, comment ont-ils fait pour filmer de cette façon ce guépard, en parallèle et aussi près ?
Je n'ai pas la réponse, juste une idée.
Traduction : Un guépard à pleine vitesse, parcourant environ 7 mètres à chaque foulée.
Recommended Posts