Aller au contenu

2 clips pour avis

Noter ce sujet


Planar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Mon premier post sur ce forum que j'ai découvert la semaine dernière. Je souhaite avoir vos avis et des conseils pour progresser. Voici 2 liens vers des clips extraits d'un DVD réalisé en février.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, quels sont les points négatifs et les positifs...

Il s'agit d'un concert de musique brésilienne, et si la musique vous plait, dites le aussi, je transmettrai aux musiciens.

Clip1 - Adeus America

Flor de lis

Merci

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve la chanteuse et les musiciens tout à faits excellents, mais ici, ce n'est pas un forum de critique musicale ...

Concernant le tournage, il a visiblement été fait à 2 caméras, et l'ensemble est très acceptable. Sauf :

- sur la caméra qui prend les plans rapprochés, l'autofocus est resté branché. De temps à autre, elle cherche la mise au point en passant bien sûr par du flou ... pas vraiment artistique. Ne pas oublier que l'autofocus a besoin de lumière pour réagir vite ! L'ambiance boîte de nuit n'est donc pas idéale pour le laisser opérer .....

- la prise de son musique est bonne, mais la voix caverneuse (hors chant) au micro est très désagréable. Sans doute que le retour par les baffles d'ampli est responsable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve la chanteuse et les musiciens tout à faits excellents, mais ici, ce n'est pas un forum de critique musicale ...

Concernant le tournage, il a visiblement été fait à 2 caméras, et l'ensemble est très acceptable. Sauf :

- sur la caméra qui prend les plans rapprochés, l'autofocus est resté branché. De temps à autre, elle cherche la mise au point en passant bien sûr par du flou ... pas vraiment artistique. Ne pas oublier que l'autofocus a besoin de lumière pour réagir vite ! L'ambiance boîte de nuit n'est donc pas idéale pour le laisser opérer .....

- la prise de son musique est bonne, mais la voix caverneuse (hors chant) au micro est très désagréable. Sans doute que le retour par les baffles d'ampli est responsable .....

Bonjour

Tout d'abord merci d'avoir laissé un avis, c'est sympa.

Pour les plans rapprochés, j'ai compris qu'il fallait que je passe en manuel. Avec ma mini DV, pas évident, mais il n'existe pas d'autres solutions. Et hélas, ma presbytie ne va pas en s'arrangeant donc pour une map manuelle j'ai un peu peur, bien que je porte des lunettes...

En fait, il y avait 3 caméras, mais la bande de celle de droite est quasi inutilisable. Des spectateurs debout devant, des coups (involontaires) dans le pied qui la portait, et des problèmes de flous. Là aussi les cameras fixes sont en auto-focus. Il n'y a personne derrière pour surveiller la map, car je suis tout seul. Je n'ai pu me résoudre à passer en manuel : pas de deuxième chance dans ces cas là !

Je voulais poster un autre clip, mais j'ai atteint mon quota sur vimeo, une autre fois...

@+

La prise de son vient de l'une des caméras. Je pense que la voix caverneuse dont tu parles vient d'un type à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est dommage pour la caméra de droite car c'est la seule chose qui manque : un point de vue d'un autre coté. Sinon dans l'ensemble je ne vois pas de souci majeure.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les gros plans sur les instruments sont sympas mais comme tu n'as pas capturé le son de la régie son on entend pas le soliste ce qui donne l'impression qu'il joue dans le vide.

Place les caméras plus séparée l'une de l'autre droite gauche de la salle avec au minimum un angle de 35 degrés entres elles pour :

- éviter comme à un ou deux endroits que le montage de la cam 1 précède un plan serré de la cam 2 mais filmé du même angle.

- de filmer la chanteuse de profil ou d'arrière .

L'autofocus a été piégé classiquement par les premiers plans devant les artistes (pupitres, micros, instruments...) Il faut passer en manuel.

Pour la caméras de fond de salle ou celle qui est en autonome sans cadreur qu'une seule solution pour que l'autofocus ne pompe pas : plan large sur la largeur de la scène et netteté sur infini en manuel.

La prise de son ? Ben elle est ce qu'elle est avec les micros embarqués.

sinon bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation