Aller au contenu

Les filtres , les cables ? explication generale !!


 Partager

Messages recommandés

Les questions sont simples (mais les reponses peut-etre compliquées ?) et a propos des camescopes mini-DV

-Quelle est la difference entre une connection usb et une connection DV sur un ordinateur ? (chez moi en usb c'est pourri , en dv ca passe...)

-Le S-video peut-il etre d'un quelconque utilité entre un camescope et un ordinateur ? (j'ai cru comprendre que c'etait uniquement pour de l'analogie tele/magneto)

-Les filtres sont ils utiles a quelquechose ? Si oui a quelle extremité (ou auxquelles ?!) faut-il les mettre et comment faut-il les mettre ?

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format DV est un format à la norme IEE 1394EE

Il faut un grand débvit pour que la fluidité et la qualité passe par cette prise

usb n'est pas adapté pour cet usage ce qui explique ta dégradation

Le signal svhs ou HI 8 est un signal vidéo analogique pal ou sécam qui est lors de sa sortie annoncé comme étant d'une qualité supérieure de 10-15 % sur le signal vidéo analogique pal ou sécam (hhs ou 8mm)

ceci provient du fait que pour le signal svhs la luminance et la chrominance sont éparées ( le vhs et le 8mm la luminance et la chrominance sont ensembles)

Pour bénéficier de cette qualité il faut effectivement que les magnétoscopes et les téléviseurs "connaissent" le svhs ou le HI8

la prise de connexion se nomme ushiden (j'espère que c'est écrit correctement)

pour les filtres

tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire

un filtre UV par exemple outre sa fonction, est surtout pratique pour éviter de rayer l'objectif et revient moins chers à le remplacer en cas de choc qu'un objectif complet

-les dégradés de gris sont intéressant pour le ciel a forte luminance

- les gris pour baisser de 1 ou de deux diaph.

- les filtres de correc tions de perspective évitentg par exemple que tes monuments "penchent" en arrière

-les filtres polarisants permettent de voir dan l'esu et emp^che le reflet en surface ou derrière une vitre de voiture,

- de couleur, effets étoiles, c'est de la créativité cela dépend de ce que tu souhaites faire en sachant que les logiciels de montages proposent généralement des effets qui peuvent remplacer (pas tous) mais la majorité des filtres à visser sur les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation