Aller au contenu

Lumix GH1 vs TM 700


Eric12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cruel dilemme qui se pose à moi, j'hésite entre un lumix gh1 et un Tm 700 sachant que mon objectif d 'achat est la vidéo!

Je possède déjà un pentax K7 qui me sert pour la photo, et parfois la vidéo, cela dit en passant j'ai déjà une camera panasonic HS 100 et je trouve que les images de cette dernière sont nettement moins bonne que mon pentax K7! Dommage qu'il chauffe rapidement en vidéo.

Et puis en lisant les tests sur le GH1, je lis que 17mbs c'est un peu chort sic... Il me faudrait donc investir pour avoir de bonne images dans une camera? Par exemple panasonic AG-hmc 41 qui arrive à enregistrer jusqu'a 25 mbs ?

Plus j'écris et moins j'arrive à faire mon choix, certes les prix ne sont pas les même mais je suis prêt à attendre pour investir dans une camera si la différence est si grande que sa! En plus en ce moment jvc solde également sa 100 je sais plus quoi!

Attendez j'ai pas finit! Il parait qu'avec un "truc" à télécharger je peu pousser le débit d'un GH1 jusqu'a 50mbs ??? En fichier mjpeg comme sur mon Pentax! Je sais même pas à combien de mbs enregistre mon Pentax, mais ce que je sais c'est que je rempli vite une carte de 8g, alors quiz avec 50 mbs ?

Bon! J'ai finit

AUSSECOURT Help SOS!!!! Qui peu m'aider à faire un choix?

Et aussi m'expliquer quelles sont réellement les différences de toutes ces machines! Surtout les MBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Avant de choisir, il faut savoir quel type de vidéo est envisagée. Pour de la vidéo familiale, des spectacles ou usages généraux, un caméscope est bien plus pratique. Pour des court-métrages, un APN peut faire l'affaire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine

Ma réponse est dans la question je veux le beurre et l'argent du beurre:)lol

J'aimerais privilégier la qualité des images aussi bien pour le web, que pour pouvoir graver sur DVD classique voir bleuray.

Du familial mais aussi du sport et pourquoi pas du mini reportage web! Je pensais à mon pentax pour sa mais ce dernier n'attends pas la fin du questionnaire il s'éteint, et comme je l'es dit le remplissage de la carte arrive rapidement. Maintenant que j'ai vu et comparé les images de ma HS100 et du pentaxK7 je boude un peu ma pana... Et je me dit! Les nouveaux pana Tm700 ou GH1 produisent-ils des images de meilleure qualité que la HS100??? sachant que le débit est aussi de 17mbs!

Ensuite j'administre un site web et je met pas mal de vidéosHD en ligne sur ce dernier, lors de mes reportages avec ma hs100 je n'avais pas l'impression d'être vraiment pris au sérieux snif, j'ai fait des essais avec le pentax équipé du micro d'un pare soleil pour l'écran et du pied...Et la, le regard change et on vient même me poser des questions. ( Le soucis on ne peu pas filmer longtemps et j'aimerais aussi pour les images d'actions du 50 ou 60P )

Mais investir 4000 voir plus dans une camera pour avoir " l'air d'un pro " !!!! Alors que 1000 à 2000 pour fournir un travail de qualité me convient mieux! Mais il faut tout de même avoir l'air pro! Car sur des salons je me suis fait " snober " et j'ai du coup pas réussi à accrocher des interviews intéressantes.

Depuis peu surement du au visionnages des images réalisés avec le pentax, je suis sollicité pour des reportages sur des mariages et autre petits événements, reportages payants! Si j'arrive avec une camera " grand public " ou un GH1( même si ce dernier est équipé d'un micro RODE ) et qu'en plus je fais payer, es-que ce-là ne va pas me discréditer ? Même si comme toujours à la fin le film plait .

Pour conclure j'ai donc besoin de l'avis de personnes ayant eu à partager la même expérience, les choix qu'ils ont fais et les conclusions qu'ils en tirent.

Ensuite cette histoire de Différence entre du 17mbs et du 24 VOIR 35mbs est-elle si visible que sa?

Comparatif ou personnes ayant pu comparer des images produites avec le GH1/La Tm700/panasonic AG-hmc 41/jvc GY-HM100E ! Ma HS100 est-elle vraiment si inférieure en qualité d'images que le GH1 ou la TM700? car investir pour avoir la même chose je n'en voie pas vraiment l'intérêt!

Et mon pentax dans tout sa, finalement sera-t-il battu ( en qualité ) d'images par toutes ces bécanes qui m'intéressent ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation