Aller au contenu

Quel modèle de tour pour le montage


Messages recommandés

Je n'y connais rien en informatique, aussi je ne souhaite pas m'aventurer dans la création d'une config perso.

Je dois changer de tour, la mienne viens de me lâcher. Pourriez vous me conseiller un modèle de produit "sur étagère" qu'on trouve facilement dans des magasins "classiques" et/ou sur le net (Surcouf, FNAC, ...).

Je souhaite pouvoir faire du montage photo/vidéo (j'aime mixer dans un montage les deux) avec des suites logiciels comme Adobe CS5, Pinnacle. Le tout en Full HD.

Je recherche un ordi "Tour" avec un budget de env. 1000 euros pour la tour seule.

Je voudrais vraiment un bon produit car j'étais tellement déçu des résultats obtenus avec mon ordi actuel que j'ai quasiment arrêté le montage ! J'ai entendu dire qu'il fallait au moins du 4GO, voire 8GO de ram pour ce genre d'activité!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux c'est la pièce détacher (un pc est facile à monter c'est comme les jouets pour enfant où le carré jaune doit entrée dans le trou carré jaune ^^)

Je te conseille:

-Core i7 920

-ASSUS P6T

-G.skill 3x2Go de ram à 16 Ghz

-HDD Samsung 1.5 To (les Spinpoint son assez silencieux et rapide)

-Alimentation thermaletake 800W

-Boitier A+ case avec gros ventilo

-Carte graphique Nvidia gtx 260

à noël j'en ait eu pour 800€ rue Montgallet à Paris, donc maintenant sur internet cela doit etre au même prix voir moins chère.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habite en région parisienne je te conseille le quartier des "petits chinois" qui te monte un pc gratis a condition d'acheter les pièces chez eux.

Sinon le site LDLC te le monte moyennant 50€ et 2 semaine de délai (enfin c'était comme ça avant, mais ce la à peut être changer)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses.

J'ai un peu moins d'urgence car j'ai réussi à réparer mon "vieil" (4 ans) ordi.

Mais je reste intéressé car j'en changerai dans 6 mois - quand je partirai à la retraite avec du temps libre pour faire du montage :blush:

Effectivement, monter soi-même son micro ne semble pas compliqué. J'ai démonté le mien pour le réparer, il n'y a pas grand chose dedans ...

La question reste la compatibilité entre eux des différents éléments achetés. Est-ce gagné dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se renseigner. Dans la mesure où c'est la première fois je conseil un magasin comme surcouf ou les boutique de la rue Montgallet.

Tu vient avec une liste tu achète les produits, mais avant tu vois avec le vendeur pour la compatibilité. Parfois il te propose des amélioration grâce a des promo.

Par exemple : j'ai demandé une p6t (asus), il mon annoncé pour 5€ de plus (au lieu de 50 !!) le modèle de luxe qui est plus performant.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté, j'ai lancé les recherches et je tiendrai informé la communauté de mes recherches au fur et à mesure... Nous avons déjà des pistes dans les commentaires de l'article. C'est à lire ici.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîtier : je ne connais pas le "A+", mais j'ai un énorme faible pour le HAF 922 de coolermaster. La possibilité d'accéder des deux côtés et de bloquer tous les câbles (je ne trouve plus le terme exact) pour avoir une tour qui ne ressemble pas à un foutoir, c'est vraiment le top. Et en plus, ça veut dire un meilleur refroidissement.

Seul désavantage du modèle : nid à poussière car pas de filtres (normal, vu le nombre et la surface des prises d'air... !).

Autre avantage, c'est mastoc, donc tu es sûr de pouvoir tout y rentrer (notamment les carte graphiques).

Prendre une alimentation modulaire, aussi (toujours pour ne pas être em... avec les câbles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation