Aller au contenu

Quel modèle de tour pour le montage


Messages recommandés

Je n'y connais rien en informatique, aussi je ne souhaite pas m'aventurer dans la création d'une config perso.

Je dois changer de tour, la mienne viens de me lâcher. Pourriez vous me conseiller un modèle de produit "sur étagère" qu'on trouve facilement dans des magasins "classiques" et/ou sur le net (Surcouf, FNAC, ...).

Je souhaite pouvoir faire du montage photo/vidéo (j'aime mixer dans un montage les deux) avec des suites logiciels comme Adobe CS5, Pinnacle. Le tout en Full HD.

Je recherche un ordi "Tour" avec un budget de env. 1000 euros pour la tour seule.

Je voudrais vraiment un bon produit car j'étais tellement déçu des résultats obtenus avec mon ordi actuel que j'ai quasiment arrêté le montage ! J'ai entendu dire qu'il fallait au moins du 4GO, voire 8GO de ram pour ce genre d'activité!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux c'est la pièce détacher (un pc est facile à monter c'est comme les jouets pour enfant où le carré jaune doit entrée dans le trou carré jaune ^^)

Je te conseille:

-Core i7 920

-ASSUS P6T

-G.skill 3x2Go de ram à 16 Ghz

-HDD Samsung 1.5 To (les Spinpoint son assez silencieux et rapide)

-Alimentation thermaletake 800W

-Boitier A+ case avec gros ventilo

-Carte graphique Nvidia gtx 260

à noël j'en ait eu pour 800€ rue Montgallet à Paris, donc maintenant sur internet cela doit etre au même prix voir moins chère.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habite en région parisienne je te conseille le quartier des "petits chinois" qui te monte un pc gratis a condition d'acheter les pièces chez eux.

Sinon le site LDLC te le monte moyennant 50€ et 2 semaine de délai (enfin c'était comme ça avant, mais ce la à peut être changer)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses.