Aller au contenu

Batterie made in Vente aux Enchères ?

rak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony CX305 recement.

Etant donné la faible autonomie de la batterie d'origine, je me suis dit pourquoi ne pas en prendre une un peu plus "puissante" ?

La batterie d'origine est la NP-FV50.

sony-accu-np-fv50.jpg

J'aimerais mettre le modèle avec plus de reserve, la NP-FV100:

sony-np-fv100.jpeg

En cherchant sur la bay, j'ai trouvé un modele compatible, mais elle est avec un cable à brancher sur le camescope, étonnant celle d'origine n'en a pas:

fv100t.jpg

La question est simple, peut on mettre cette batterie sachant qu'on nous dit toujours de ne pas mettre de batterie compatible mais de mettre la batterie originale made in Sony 3x plus chère :eusa_clap:

Merci :think:

Je crois qu'avec les batteries compatible qui ont un câble il n'y a pas de témoin de charge sur le caméscope, sinon cela fonctionne.

Des nouvelles générations de batteries compatibles existe sans ce câble, mais elles sont légèrement plus chère.

Max

Déjà évoqué sur un autre post, je vais reprendre mon conseil. A partir du moment où le camescope est destiné à servir plusieurs années (tout comme les batteries rechargeables qui vont avec), il me semble dérisoire de faire des économies sur la batterie. En s'équipant avec un modèle de technologie visiblement différente, dont l'origine est plus qu'incertaine ......... :eusa_clap: et à la fiabilité inconnue, c'est courir au devant de surprises ..... toujours mauvaises :think: . De plus, on perd effectivement l'information de l'état de charge en pourcentage, bien pratique avec les batteries Sony.

Je signale entre autre qu'il n'est sans doute pas forcément nécessaire de s'équiper en FV100, la FV70 tenant déjà suffisamment dans le temps (expérience personnelle). Et là le prix est plus raisonnable.

Enfin, quand on tourne en intérieur sur pied, il reste toujours possible de brancher directement le camescope sur la prise de courant via le transfo fourni par Sony. Et là, plus de souci de décharge ......

Je ne remet en aucun cas en doute ces paroles et je suis moi même contre l'utilisation de ses batteries : c'est comme acheter de pneu premier prix sans équilibrage pour sa Ferari ^^

Mais si pour rak ce choix s'impose ou s'il est curieux il faut expliquer ...

Max