Aller au contenu

choix camescope

president18
 Partager

Messages recommandés

Euh ... tous les caméscopes a format de stockage non linéaire, 80% des modèles sur le marché actuel. Tous les caméscopes a carte, flash ou HDD et même certain sur DVD ou Bluray permettent de supprimer des scènes avant de les envoyer sur un pc.

C'est l'atout majeure des nouveaux formats face au DV ou HDV.

Max

Je ne crois pas, si c'est c'est comme avec les mémoires d'APN. La nature ayant horreur du vide, les scènes suivantes rempliront les numéros manquants, et donc le film n'offrira plus toutes les scènes tournées dans l'ordre.

C'est la raison pour laquelle je ne supprime jamais rien sur le camescope, et réserve ce traitement lors du montage. C'est plus simple pour s'y retrouver ......

Il faut prendre en compte le fait qu'un HDD est une mémoire non linéaire. Les vidéo sur ton caméscope sont comme les fichiers dans un dossier sur ton pc.

L'ordre est défini par le filtre utilisé (date, taille, lieu parfois) La suppression d'une vidéo peut se faire juste après le tournage ou un jour plus tard (en cas e vacances par exemple).

D'un point de vu physique l'ensemble des bits de ta vidéo sont disséminé dans la masse de stockage mais cela ne pose aucun souci. Tu peu passer ta journée à filmer une visite par exemple et le soir de retour à l'hôtel si tu n'as rien pour vidé ton caméscope tu peut visionner les rush et supprimer les vidéo de ton choix voir même raccourcir d'autre vidéo pour certain caméscope.

Finalement la question que tu pose n'a pas lieu d'être avec les nouveaux format. Je sais que c'est un peu confus, mais tu doit bien comprendre que la vidéo sur bande est totalement dépasser par les possibilité du flash ou d'un HDD.

Max