Aller au contenu

faire mon deuxième long-métrage


Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a trois ans je me suis essayé au cinéma amateur. Le résultat qu'est ce premier film est terriblement médiocre, cette qualité est à mêttre sur le compte du fait que c'était mon premier.

Maintenant que je touche à mes 18 ans avec le bac en poche, une université (qui n'a rien à voir avec le cinéma), et un brin d'expérience et de mâturité, j'ai décidé d'entamer mon deuxième long-métrage amateur.

Cette fois-ci je ne veux pas faire les choses à moitié.

Le tournage est la partie qui m'inquiète le moins: j'ai autour de moi de bons acteurs et de bons assistants. J'appréhende plus la production (que j'ai entamée) et la post-production. En trois ans de nouveaux standards se sont développés et je suis moi-même mieux informé sur cet univers. Les choix que je ferai dans la production auront une conséquence sur la post-production, et comme j'ai un beau budget je ne voudrais pas tout gâcher: j'ai les moyens de le réussir ce film alors je le réussirai.

J'ai plusieurs questions à poser, j'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai trouvé le bon endroit (c'est grâce à ce site que j'ai découvert la caméra que j'allais acheter) sachant que mon projet est à mi-chemin entre film amateur/professionnel vu mes ambitions.

Ma caméra: Sony HDR-SR7, ce qui m'inquiète ce n'est pas l'image mais le son. Je me suis mis en tête de tourner mon film avec un son 7.1 (un ami à moi a un home cinéma 7.1 dans lequel on pourrait visionner le film dans les meilleures conditions). Bien sûr la seule entrée micro ne m'aidera pas à dépasser la barre des deux canaux audio, quant au microphone intégré il enregistre (que) en 5.1 mais tout le monde connaît les problèmes des micros intégrés --> :smiley5: . Du coup je compte enregistrer l'image et le son à part. Comme je l'ai dit, l'image ne pose aucun soucis, ma caméra dispose de nombreuses options manuelles et les couleurs sont excellentes. C'est donc le son: quel matériel dois-je acheter pour ce genre de procédure (enregistrer du 7.1)

Dois-je acheter 7 ou 8 micros? dois-je acheter une console de mixage ou existe-t-il une carte audio à brancher sur ordinateur afin de gérer les entrées sur l'ordinateur?

pour la console de mixage, celle-ci fait elle ce que je souhaite: http://homestudio.fr/yamaha-n8.html ?

Mais une fois que j'ai mon image et mon son, quel logiciel prend en charge le montage d'une vidéo 1080p avec son 7.1? Pinnacle studio plafonne à du son 5.1 me semble-t-il...

J'attends vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois que j'ai mon image et mon son, quel logiciel prend en charge le montage d'une vidéo 1080p avec son 7.1? Pinnacle studio plafonne à du son 5.1 me semble-t-il...

J'attends vos suggestions.

Bnjour,

Personnellement, je n'en ai connais pas. Déjà le 5.1 est souvent remixé en stéréo.

Mais quelle est la finalité d'un son 7.1 ? N'est-ce pas se compliquer énormément la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il existe des enregistreur 5.1 je crois. Il faut normalement 4 micro pour le son ambiance et 1 pour les voix mais le tout doit impérativement être remixé en studio.

Normalement les installation 7.1 extrapole à partir de 5.1 (je n'ai pas vue encore de dvd ou bluray au delà du 5.1 dans le commerce).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation