Aller au contenu

faire mon deuxième long-métrage


Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a trois ans je me suis essayé au cinéma amateur. Le résultat qu'est ce premier film est terriblement médiocre, cette qualité est à mêttre sur le compte du fait que c'était mon premier.

Maintenant que je touche à mes 18 ans avec le bac en poche, une université (qui n'a rien à voir avec le cinéma), et un brin d'expérience et de mâturité, j'ai décidé d'entamer mon deuxième long-métrage amateur.

Cette fois-ci je ne veux pas faire les choses à moitié.

Le tournage est la partie qui m'inquiète le moins: j'ai autour de moi de bons acteurs et de bons assistants. J'appréhende plus la production (que j'ai entamée) et la post-production. En trois ans de nouveaux standards se sont développés et je suis moi-même mieux informé sur cet univers. Les choix que je ferai dans la production auront une conséquence sur la post-production, et comme j'ai un beau budget je ne voudrais pas tout gâcher: j'ai les moyens de le réussir ce film alors je le réussirai.

J'ai plusieurs questions à poser, j'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai trouvé le bon endroit (c'est grâce à ce site que j'ai découvert la caméra que j'allais acheter) sachant que mon projet est à mi-chemin entre film amateur/professionnel vu mes ambitions.