Jump to content

SONY HC 40/SONY PC-350/PANASONIC NV-GS 120

JS
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

J'hésite entre ces trois modèles. Si j'ai bien compris différents articles à ce sujet, l'augmentation du nombre de pixels ne fait qu'améliorer la qualité de la résolution photo, mais n'apporte rien à la qualité vidéo?? :doubt:

En gros, le PC-350 fait en plus, par rapport au HC-40, des photos de bonne qualité. Si c'est le cas, je me demande si les 600 euros qu'il faut mettre en plus pour acheter le PC-350 sont justifiés. Ne vaut-il pas mieux investir dans un tri-CCD d'entrée de gamme comme le PANASONIC NV-GS 120?

Merci pour vos conseils [-o<

Salut à tous

J'hésite entre ces trois modèles. Si j'ai bien compris différents articles à ce sujet, l'augmentation du nombre de pixels ne fait qu'améliorer la qualité de la résolution photo, mais n'apporte rien à la qualité vidéo??

globalement, oui. Le surplus de pixels est destiné à cela, parfois aussi au mode 16:9 lorsqu'il existe.

En gros, le PC-350 fait en plus, par rapport au HC-40, des photos de bonne qualité. Si c'est le cas, je me demande si les 600 euros qu'il faut mettre en plus pour acheter le PC-350 sont justifiés. Ne vaut-il pas mieux investir dans un tri-CCD d'entrée de gamme comme le PANASONIC NV-GS 120?

Merci pour vos conseils [-o<

Le PC350 a (notamment) en plus du HC40 une bague de mise au point manuelle, un mode 16:9 exploitant toute la surface du capteur, un mode Progressif 25P, un report du zoom sur écran, un obturateur lent jusqu'au 1/3...

Pour le GS120, son absence d'entrée analogique est pénalisante (de mon point de vue mais tout dépend de l'usage réel).

Par ailleurs, en dehors de l'absence de bague de mise au point manuelle, le réglage de la mise au point n'est pas des plus pratiques.