Aller au contenu

Quel logiciel de montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Complètement novice en la matière je me permets d'ouvrir ce sujet car ceux similaires déjà ouverts sont assez anciens.

Je ne m'y connais pas en logiciels de montage vidéo mais j'en souhaiterais un qui puisse supporter environ 2h de film sans bug ainsi qu'assez maniable. Je ne souhaite pas un logiciel de novice bien entendu.

Je suis prêt à débourser plus de 500 euros pour un logiciel. Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les bug il faut une configuration musclé ....

Sinon je te conseil en pro : Sony Vegas ou Adobe Première pro qui sont tous les deux bien.

Il y a également Magix vidéo deluxe qui est très bien et stable (il existe dans une version pro dont le nom m'échappe)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Vegas

Différentes versions :

  • movie studio HD platinum -> très bien en version 10, même si ce n'est pas un logiciel pro.
  • son grand frère, vegas pro 9, qui apporte qqes outils en plus, qui peuvent être non négligeables (enveloppe de vitesse / utilisation possible de scripts / pas de limitation du nombre de pistes / je crois que l'imbrication de projets ne marche que sur la version pro -> à vérifier / ...)

Je confirme ce que dit Maximeleboss : pour monter de la HD ("avchd", j'entends), il faudra impérativement une configuration musclée ! (bon processeur / RAM : mini 3Go pour un OS 32bits ; préférer 6 à 12Go pour un OS 64bits / ATTENTION : à l'heure actuelle, Vegas pro 9 n'utilise PAS la carte graphique pour le rendu ni la prévisualisation. Donc si tu choisis ce logiciel, inutile d'investir bcp sur ce point. Nota : il semble, mais je n'ai pas cherché confirmation, que Vegas Movie Studio 10 profite par contre de la carte graphique ! Donc peut-être pour bientôt sur VP 10 ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est étonnant que vous ne citiez pas Corel Video Studio Pro? Excellent logiciel de montage très intuitif, pas trop cher et pas usine à gaz comme Vegas (ça rime!)

Sur PC: 12 GO de ram cadencés à 1333 MHZ sont mieux que 6GO à 1600 MHZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Je ne souhaite pas un logiciel de novice bien entendu.

{...}

Qu'est ce qu'un logiciel de novice pour toi ??? Un logiciel qui est limité, ou alors un logiciel qui est à l'opposé d'un logiciel PRO (style Adobe Premiere Pro qui permet d'avoir un automatisme de nombre de fonctions, mais qui au final ne sont pas forcément utiles à un père de famille).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation