Aller au contenu

Quel logiciel de montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Complètement novice en la matière je me permets d'ouvrir ce sujet car ceux similaires déjà ouverts sont assez anciens.

Je ne m'y connais pas en logiciels de montage vidéo mais j'en souhaiterais un qui puisse supporter environ 2h de film sans bug ainsi qu'assez maniable. Je ne souhaite pas un logiciel de novice bien entendu.

Je suis prêt à débourser plus de 500 euros pour un logiciel. Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les bug il faut une configuration musclé ....

Sinon je te conseil en pro : Sony Vegas ou Adobe Première pro qui sont tous les deux bien.

Il y a également Magix vidéo deluxe qui est très bien et stable (il existe dans une version pro dont le nom m'échappe)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Vegas

Différentes versions :

  • movie studio HD platinum -> très bien en version 10, même si ce n'est pas un logiciel pro.
  • son grand frère, vegas pro 9, qui apporte qqes outils en plus, qui peuvent être non négligeables (enveloppe de vitesse / utilisation possible de scripts / pas de limitation du nombre de pistes / je crois que l'imbrication de projets ne marche que sur la version pro -> à vérifier / ...)

Je confirme ce que dit Maximeleboss : pour monter de la HD ("avchd", j'entends), il faudra impérativement une configuration musclée ! (bon processeur / RAM : mini 3Go pour un OS 32bits ; préférer 6 à 12Go pour un OS 64bits / ATTENTION : à l'heure actuelle, Vegas pro 9 n'utilise PAS la carte graphique pour le rendu ni la prévisualisation. Donc si tu choisis ce logiciel, inutile d'investir bcp sur ce point. Nota : il semble, mais je n'ai pas cherché confirmation, que Vegas Movie Studio 10 profite par contre de la carte graphique ! Donc peut-être pour bientôt sur VP 10 ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,