Aller au contenu

Choix camescopes: SONY/JVC/CANON


Gipsy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur camescope en qualité d'image video et sensibilité entre le SONY HC85, le CANON MVX 25 I et le JVC GR4000 ( datant de l'année derniere je le sais mais ayant une bonne qualité d'image parait il) ?

Si quelqu'un ades informations precises sur un de ces 3 camescopes, qu'il m'aide car je dois absolument en acheté un avant février.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mvx 25i est le plus sûr sachant que c'est le plus récent et que l'un (le Sony HC85) est supecté de défaut dans ecrtaines circonstances (bien que non objectivé) et que l'autre (le JVC GR-DV4000) est difficile à trouver. Comme tu le signales, il date de l'an dernier.

je pense que tu trouveras des infos complémentaires :

-dans le comparatif vidéo de ce site

-en sollicitant la fonction "Rechercher" en haut de ce forum

Reviens sur ce Post sans hésiter si tu as des compléments d'infos éventuels à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

En effet le CANON est le plus récent donc a priori le meilleur.( Est-ce que je me trompe?)

Cependant, concernant le Sony est-il confirmé les problemes qu'ont lui attribuent ?? et sa qualité d'image est elle si bonne que cela?

De plus, j'ai trouvé le JVC a 800 Euros, est-ce une bonne affaire en le comparant aux deux autres? ( sachant ce qui compte pour moi c'est unquement la qualité des images video et la sensibilité).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, un modèle nouveau n'est pas forcément meilleur mais c'est vrai que ces deux dernières années, le rapport qualité/prix des numériques (concurernce des APN oblige) s'est bien amélioré.

Le DV4000 a une ergonomie assez encombrante par rapport au MVX25i, plus ramassé. La différence de prix n'est pas si énorme (moins de 140 euros sur le Web). A voir.

Concernant le HC85, le défaut mentionné sur certains sites américains n'a aps été objectivé sur le modèle que nous avons reçu en France. Mais surtout, le HC85 n'est pas très supérieur à un PC109 ou un HC40 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information,

Cependant, j'ai observé que beaucoup de personne "craque" pour le PANASONIC GS120. Ce camescopes tri-ccd est-il si bon en qualité video malgré le fait qu'il utilise des capteurs de 1/6? Est-il donc OBJECTIVEMENT meilleur (en qualité video, images) que les camescopes precedemment cités? ( a savoir le sony hc85, le canon mvx25 et le jvc grdv 4000)

Je voudrais aussi savoir si ce JVC GRDV 4000 a bien un capteur de 1/4 ou 1/3.6 comme indiqué sur votre site internet ( rubrique comparatf)?

De plus son ouverture focale est de 1/2 je crois, cela influe t-il beaucoup sur la qualité des images ou cela joue essentiellement sur la sensibilité?

Enfin, lecteur depuis peu de votre magazine j'ai observé dans votre dernier numero, celui de janvier donc, que le Sony PC350 avait une résolution de 530 points par lignes.

Sur votre site il est indiqué qu'il a 550 point par ligne. A quoi faut -il donc se fier?

MERCI

P.S: Un grand bravo a votre magazine et a votre site pour le sérieux des informations . Continuez comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1re question, je laisse répondre les possesseurs de GS120, ne possédant pas personnellement cet appareil... Et je trouve important que les utilisateurs parlent aux utilisateurs...

Devant ta question sur le capteur du JVC DV4000, j'ai vérifié sur le comparatif et il semble qu'il y ait des données contradictoires. Du coup, j'ai prévenu l'administrateur qui a préféré mettre 1/4. De toutes façons, ça ne joue principalement que sur la focale.

l'ouverture joue - un peu- sur la sensibilité.

concernant le PC350, le magazine CV&M est juste en partenariat avec ce site d'après ce que je sais. Il peut donc y avoir des avis légèrement différents, voire divergents, les camescopes n'étant pas testés par les mêmes rédacteurs. Et pas avec les mêmes contraintes de verdicts. Pour le nombre de lignes, la différence entre 530 et 550 points/ligne est trop faible pour être visible, même pour un oeil exercé. Cela dit, je pense que c'est 530.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pixel,

Cependant, j'ai remarqué sur le site "dvcam" que ce canon MVX25I n'a pas de vraie fonction 16/9, est-ce confirmé ? En effet sur le comparatif video rien ne fait mention de cette fonction assez utile.

Si quelqu'un sait quelque chose merci a lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mvx25i entre les mains, j'ai echangé avec le hc85

Le 16/9 est bien present, le même que hc85.

la différent des deux c'est la sensibilité à faible lumière le hc85 est meilleur, enfin à mon goût.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :

En fait moi aussi j'hésite entre ces 2 camescopes. Est-ce que le Sony a 1 meilleur qualité video que le Canon ? ( en restant objectif).

Lequel a donc la meilleur image, la plus belle colorimetrie?

De plus, est-ce que tu a essayé le Pana GS120? Si oui est-il comparable aux 2 atres camescopes cités?

Merci par avance

P.S: Si tu pourrais mettre une video du Canon MVX25I sur le forum ce serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation