Aller au contenu

éclairer une grotte ou une caverne

lucciolamalice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'éclairer une grotte de dimensions moyennes(L=10m,l=6m,H=5m) pour filmer avec mon camescope SONY DCR HC 17E et cela de manière temporaire pour faire un plan assez court de 30s maxi.

J'ai eu l'idée d'éclairer avec un éclairage au magnésium (fusée éclairante) comme l'éclairage au magnésium des flash-cube sur les kodaks instamatics du début des années 1970 ou d'éclairer avec des lampes à led alimentées par des batteries lithium ion.

Dites moi si les idées sont bonnes,réalisables et ci le matériel existe dans le commerce ou si vous avez de meilleures idées.

Lucciolamalice

Il y a des minette qui dépasse les 800 Lux sur le web, elles fonctionnent sur pile et sont aux alentours de 150 €. Sinon, si ton budget le permet il y a les mandarines avec batterie mais la c'est plus de 1000€ les 2 lampes sur une batterie.

Essaye de voir du coté des lampes de chantier chez bricotruc peut être ...

Max

MERCI POUR L'INFO

tu peux louer l'éclairage portatif (onéreux à l'achat)

MERCI POUR LES INFOS.

Il y a des minette qui dépasse les 800 Lux sur le web, elles fonctionnent sur pile et sont aux alentours de 150 €. Sinon, si ton budget le permet il y a les minettes avec batterie mais la c'est plus de 1000€ les 2 lampes sur une batterie.

Essaye de voir du coté des lampes de chantier chez bricotruc peut être ...

Max