Aller au contenu

Encodage d'un projet iDVD


Messages recommandés

Je suis en train de réaliser un projet iDVD avec iDVD4 (d'une durée de 76 minutes films et diaporamas compris)

Malheureusement, je ne peux pas le graver (l'encodage en tâche de fond ne fonctionne pas).

Je suis sous Mac OS10.3.7

Dans les préférences iDVD, j'ai coché la mention "qualité optimale" pour l'encodeur. (Mon projet dépasse les 60 minutes)... et toujours rien. Les barres de visualisation d'encodage des ressources (dossier "état") restent figées. Pourquoi ?

Merci

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai pas de réponse mais un témoignage

mon projet vidéo fait 1heure 05 et cela fait 5 jours que j'essaye de graver un dvd avec idvd4 sur un G4 sylver 1.4 ghz panther 10.3.7 un graveur pionner 105, l'étape 1 passe puis l'étape 2 et dans l'étape 3 encodage des ressource le mac gel, et un message d'erreur m'invite à redémarrer en maintenant la touche marche arrêt enfoncée

par contre sur un g4 agp 1 ghz aussi en 10.3.7 et idvd4 un graveur 104 pionner j'ai pu gvraver le cd

tu as quoi comme configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème de plantage à l'encodeage, mais sur les forums de www.macetvideo.com, une question récurrente concerne le son. Il semble que iMovie et iDVD aient des soucis avec des pistes son qui ne sont pas au format DV ou AIFF.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info mais dans le cas d'espèce il ne me semble pas que c'est lié

en effet, j'a du DV et du son natif et je travaille avec FCE et pas avec imovie.

Avec fce j'ai des problème d'exportation vers bande qui me fait un kernel panic et idvd me fait un gel comme explicité ci dessus.

Or ces problèmes sont générés sur le macG4 sylver et pas sur le mac G4 agp pour la gravure ni le titanium pour l'export vers bande

les deux G4 sont en panther 10.3.7

idvd4

la seule différence

le sylver a un accélérateur 1.4 avec 1 go de ram et un pionner 105 (celui la plante)

le G4 agp à un accelérateur 1ghz avec 512 de ram et un pionner 104( celui la grave)

donc j'incrime le matériel

c'est pourquoi j'ai demandé la config de nourrivo pour voir si mon analye se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année...

sans tout compliquer et sans négliger ton raisonnement Télémac qui peut être tout ou partie de l'explication, j'observe que les projets supérieurs à 60 minutes posent souvent problème. C'est statistique, je n'ai pas l'explication ! Là ça fait 2 sur 2 ! :mrgreen:

petite autre précision : ton problème, Télémac, survient en cours de gravure, celui de Nourryvo dès l'encodage.

Conseil éventuel à Nourryvo : tente de raccourcir ton projet, place-toi sur "Performances optimales", coche "activer l'encodage d'arrière-plan" et vois si le phénomène persiste.

Perso, j'ai un Pioneer 105 (sur G4/10.2.8 ) qui a été aussi victime de cela. Je ne sais plus comment j'ai résolu le problème, je crois en raccourcissant le projet justement !

ca ne donne pas une explication de fond, c'est juste à prendre comme une piste. :D

Autre piste : évidemment, il faut laisser pas mal d'espace pour le fichier temporaire du projet. Mais j'ai présupposé que Nourryvo en avait suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions supplémentaires

comme je l'ai spécifié ce problème je l'ai pendant la phase 3 qui est la phase "encodage et ressource" donc avant la phase 4 qui est la gravure

je pense donc que c'est au même endroit que Nourryvo

j'ai déjà réalisé plus de 1h30 sans problème avec IDVD4 (sauf une perte de qualité mais ceci est une autre question)

par contre je n'ai pas activé tache de fond

J'ai fais une quinzaine de test avec IDVD4 et c'est au mème endroit (phase 3 "encodage et ressources")

y compris pour le transfert sur bande avec FCE et les kernels panics 8 exports)

mais sur le ti l'export bande s'est bien passée.

et sur le G4 agp IDVD4 n'a pas fait de plantage

autre précision

je travaille avec 3 DD

1 le principal

1 pour le montage

1 pour la dupplication

les deux derniers formatés avant chaque nouveau montage

(donc pas de fragmentation)

idvd je lui demandde de lire sur le DD 2 et lui demande de sauver sur le DD3 comme ceci lecture éciture sont séparées (même problème que si je travaille en écriture lecture sur le même DD)

espace disque de dispos : 45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis effectivement trompé, en tout cas dans les termes utilisés :

Nourryvo, ton problème survient-il avant de lancer le bouton Graver car c'est en fait la différence que je vois entre les 2 problèmes.

J'ignore toutefois si elle a un impact mais il faut bien dresser des hypothèses. :-?

Et à tout hasard, peux-tu préciser si tu as un Pioneer 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma configuration : iMac G4 1,25 GHz avec graveur Sony. DD 80 Go

Depuis mon intervention, du nouveau. J'ai réussi à faire démarrer le processus de gravage après avoir supprimé des fichiers prétendument absents du dossier. (En fait un dossier de 5 photos JPG présent sur mon Bureau, que j'avais mis à la corbeille, mais qui n'avaient rien à voir avec le projet iDVD. Mystère...)

En effet, à chaque tentative de gravage, le logiciel me demandait où se trouvaient ces fichiers JPG, et c'est sans doute ce qui empêchait la mise en route du processus.

Actuellement, mon Mac en est à la 4° étape (multiplexage et gravure), mais je trouve qu'il met quand même bien du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures (toujours étape 4 : multiplexage et gravure), l'application iDVD "a quitté inopinément". J'ai donc essayé de relancer le logiciel. Il m'a encore fourni une liste de dossiers prétendument introuvables. Liste que j'ai encore supprimée.... et cette fois, j'ai enfin pu obtenir la gravure du dvd. Ouf !

Cependant, les animations et les audios présentes dans mon projet initial en ce qui concerne la présentation du dvd (titre, menus) ont disparu... Mais ce n'est qu'un moindre mal, car le film, les chapitres, les diaporamas et le bonus (un petit film) ont bien été enregsitrés et gravés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes constatations et heureux que tu sois aprvenu quasiment à tes fins. Cela pourra servir à d'autres.

ton problème semble donc différer de celui de Télémac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation