Aller au contenu

Encodage d'un projet iDVD


Messages recommandés

Je suis en train de réaliser un projet iDVD avec iDVD4 (d'une durée de 76 minutes films et diaporamas compris)

Malheureusement, je ne peux pas le graver (l'encodage en tâche de fond ne fonctionne pas).

Je suis sous Mac OS10.3.7

Dans les préférences iDVD, j'ai coché la mention "qualité optimale" pour l'encodeur. (Mon projet dépasse les 60 minutes)... et toujours rien. Les barres de visualisation d'encodage des ressources (dossier "état") restent figées. Pourquoi ?

Merci

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai pas de réponse mais un témoignage

mon projet vidéo fait 1heure 05 et cela fait 5 jours que j'essaye de graver un dvd avec idvd4 sur un G4 sylver 1.4 ghz panther 10.3.7 un graveur pionner 105, l'étape 1 passe puis l'étape 2 et dans l'étape 3 encodage des ressource le mac gel, et un message d'erreur m'invite à redémarrer en maintenant la touche marche arrêt enfoncée

par contre sur un g4 agp 1 ghz aussi en 10.3.7 et idvd4 un graveur 104 pionner j'ai pu gvraver le cd

tu as quoi comme configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème de plantage à l'encodeage, mais sur les forums de www.macetvideo.com, une question récurrente concerne le son. Il semble que iMovie et iDVD aient des soucis avec des pistes son qui ne sont pas au format DV ou AIFF.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info mais dans le cas d'espèce il ne me semble pas que c'est lié

en effet, j'a du DV et du son natif et je travaille avec FCE et pas avec imovie.

Avec fce j'ai des problème d'exportation vers bande qui me fait un kernel panic et idvd me fait un gel comme explicité ci dessus.

Or ces problèmes sont générés sur le macG4 sylver et pas sur le mac G4 agp pour la gravure ni le titanium pour l'export vers bande

les deux G4 sont en panther 10.3.7

idvd4

la seule différence

le sylver a un accélérateur 1.4 avec 1 go de ram et un pionner 105 (celui la plante)

le G4 agp à un accelérateur 1ghz avec 512 de ram et un pionner 104( celui la grave)

donc j'incrime le matériel

c'est pourquoi j'ai demandé la config de nourrivo pour voir si mon analye se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année...

sans tout compliquer et sans négliger ton raisonnement Télémac qui peut être tout ou partie de l'explication, j'observe que les projets supérieurs à 60 minutes posent souvent problème. C'est statistique, je n'ai pas l'explication ! Là ça fait 2 sur 2 ! :mrgreen:

petite autre précision : ton problème, Télémac, survient en cours de gravure, celui de Nourryvo dès l'encodage.

Conseil éventuel à Nourryvo : tente de raccourcir ton projet, place-toi sur "Performances optimales", coche "activer l'encodage d'arrière-plan" et vois si le phénomène persiste.

Perso, j'ai un Pioneer 105 (sur G4/10.2.8 ) qui a été aussi victime de cela. Je ne sais plus comment j'ai résolu le problème, je crois en raccourcissant le projet justement !

ca ne donne pas une explication de fond, c'est juste à prendre comme une piste. :D

Autre piste : évidemment, il faut laisser pas mal d'espace pour le fichier temporaire du projet. Mais j'ai présupposé que Nourryvo en avait suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions supplémentaires

comme je l'ai spécifié ce problème je l'ai pendant la phase 3 qui est la phase "encodage et ressource" donc avant la phase 4 qui est la gravure

je pense donc que c'est au même endroit que Nourryvo

j'ai déjà réalisé plus de 1h30 sans problème avec IDVD4 (sauf une perte de qualité mais ceci est une autre question)

par contre je n'ai pas activé tache de fond

J'ai fais une quinzaine de test avec IDVD4 et c'est au mème endroit (phase 3 "encodage et ressources")

y compris pour le transfert sur bande avec FCE et les kernels panics 8 exports)

mais sur le ti l'export bande s'est bien passée.

et sur le G4 agp IDVD4 n'a pas fait de plantage

autre précision

je travaille avec 3 DD

1 le principal

1 pour le montage

1 pour la dupplication

les deux derniers formatés avant chaque nouveau montage

(donc pas de fragmentation)

idvd je lui demandde de lire sur le DD 2 et lui demande de sauver sur le DD3 comme ceci lecture éciture sont séparées (même problème que si je travaille en écriture lecture sur le même DD)

espace disque de dispos : 45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis effectivement trompé, en tout cas dans les termes utilisés :

Nourryvo, ton problème survient-il avant de lancer le bouton Graver car c'est en fait la différence que je vois entre les 2 problèmes.

J'ignore toutefois si elle a un impact mais il faut bien dresser des hypothèses. :-?

Et à tout hasard, peux-tu préciser si tu as un Pioneer 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma configuration : iMac G4 1,25 GHz avec graveur Sony. DD 80 Go

Depuis mon intervention, du nouveau. J'ai réussi à faire démarrer le processus de gravage après avoir supprimé des fichiers prétendument absents du dossier. (En fait un dossier de 5 photos JPG présent sur mon Bureau, que j'avais mis à la corbeille, mais qui n'avaient rien à voir avec le projet iDVD. Mystère...)

En effet, à chaque tentative de gravage, le logiciel me demandait où se trouvaient ces fichiers JPG, et c'est sans doute ce qui empêchait la mise en route du processus.

Actuellement, mon Mac en est à la 4° étape (multiplexage et gravure), mais je trouve qu'il met quand même bien du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures (toujours étape 4 : multiplexage et gravure), l'application iDVD "a quitté inopinément". J'ai donc essayé de relancer le logiciel. Il m'a encore fourni une liste de dossiers prétendument introuvables. Liste que j'ai encore supprimée.... et cette fois, j'ai enfin pu obtenir la gravure du dvd. Ouf !

Cependant, les animations et les audios présentes dans mon projet initial en ce qui concerne la présentation du dvd (titre, menus) ont disparu... Mais ce n'est qu'un moindre mal, car le film, les chapitres, les diaporamas et le bonus (un petit film) ont bien été enregsitrés et gravés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation