Aller au contenu

Quelle solution pour tourner de nuit, en ville avec une profondeur de champ courte et un budget serré ?

MaWaM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis metteur en scène de théâtre et je souhaiterais pouvoir utiliser la vidéo dans certaines de mes mises en scène. Mais je suis assez embêté pour ce qui est du choix de mon matériel, face aux nombre considérable d'offres. Et je n'ai pas l'expérience suffisante dans ce domaine pour vraiment faire la différence entre les modèles proposés et ne pas tomber dans le panneau :blush:.

Heureusement j'ai des besoins spécifiques et un hem... budget assez serré (autour de 1000-1500 €) ce qui limite les possibilités : je souhaiterais un appareil (caméscope ou appareil photo reflex) Full HD qui produirait des images satisfaisantes en ville, de nuit -avec l'éclairage publique-, donc avec une sensibilité importante et avec la possibilité d'utiliser une profondeur de champ courte.

Je possède un Panasonic TM-300, que j'appréciais pour son ergonomie mais insuffisant pour cette utilisation, le bruit et l'espèce de voile apparaissant sur la vidéo étant trop importants une fois le gain poussé au delà de 12 Db. Or une rue assez peu éclairée demanderait plus.

Du coup je pose la question à qui pourrais m'aider : existe-t-il un caméscope dans cette gamme de prix qui correspondrait à mes attentes ou faut-il que je me tourne plus vers un reflex type Lumix DMC-GH1 ou Canon EOS 550D (au mode vidéo qui me paraît intéressant) couplé avec une optique lumineuse, ce qui me permettrait d'utiliser effectivement une profondeur de champ courte pour pas trop cher et d'avoir un mode photo qui vaut le coup ? A noter que je réalise des plans courts et que je n'utilise que la mise au point manuelle, deux points qui peuvent tourner en faveur d'un reflex.

................. A noter que je réalise des plans courts et que je n'utilise que la mise au point manuelle, deux points qui peuvent tourner en faveur d'un reflex.

Bonjour,