Aller au contenu

Grand angle et téléobjectifs pour Sony HDR-HC9


Fanchlutin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je recherche un grand angle et un téléobjectif compatible avec mon caméscope Sony HDR HC9:

De ce que j'ai vu en téléobjectif, j'ai vu ce modèle mais je le trouve relativement cher pour les images qu'il propose. J'ai vu des videos tests sur Internet et le résultat ne m'a pas convaincu.

Concernant les grands angles je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Je crois qu'il y'a des cokins intéressants ? Le problème c'est que je ne sais pas si ils sont compatible avec mon caméscope ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier la compatibilité des diamètres de vissage. En principe, Sony livre les compléments d'objectifs avec des bagues de réduction.

Je possède aussi cet objectif Sony que je considère vendu hors de prix, pour des qualités très ordinaires. Je n'ai pas eu à l'acheter séparément car il était compris dans un pack quand j'ai eu mon SR11. Sinon, je m'en serai passé ! Il vignette beaucoup, zoom reculé à fond. Et en mode télé prononcé, l'image devient épouvantable.

De toute façon, sauf sans doute applications très spéciales comme le cinéma animalier, un télé-oobjectif sur un camescope n'est pas très utile, compte tenu des possibilités déjà embarquées de série. Après mes premiers essais décevants, je crois que je ne l'ai jamais ressorti en 2 ans ! Le problème majeur à résoudre en camescope est la caractéristique grand angle, la plupart du temps insuffisante. Alors, s'il y a un effort à faire, je penserais d'abord à un grand angle ...... Et Cokin en fait de très bien, à prix sympa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour cette réponse !! Ça confirme mes impressions pour le téléobjectif VCL 1787C. Il me semble que pour le caméscope HC9, l'objectif est de 37mm et du coup suis intéressé par le complément d'optique R760-37 et le grand angle CKR730-37

J'ai même trouvé un PACK très intéressant ! Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver des critiques et surtout des vidéos où ces accessoires sont utilisés (J'ai vu des videos de cokin sur ce site, mais je ne sais pas quelles sont les références des modèles utilisés).

Enfaite je fais aussi des images/reportages sur les animaux & les insectes. C'est pour ça que je recherche un téléobjectif me permettant d'augmenter la portée de mon zoom optique (tout en espérant que mes images ne perdent pas en piqué)

En tout cas, mon choix n'est pas définitif et si quelqu'un connais d'autres grands angles et téléobjectifs (a prix raisonnable) compatibles avec le caméscope HC9, je suis preneur !

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand angle Cokin CKR 730-37, c'est celui-là que j'utilise. Il ne présente pas de défaut insupportable. Quand le zoom du camescope est reculé à fond, on obtient une très légère mise en barillet sur les côtés, ce qui est normal. L'image obtenue reste excellente.

Je n'ai aucun avis sur le télé Cokin, sauf la considération générale que j'ai exposée précédemment. Si tu tiens absolument à t'équiper, achète celui-là, tu ne prends pas un grand risque financier ! Et en plus, il va te rendre peut-être tous les services que tu en attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai commandé le "Complément optique VCLHG0737C.AE" chez amazon. On va bien voir ce que ca donne :P

J'ai commandé il y a un mois a peu près ce même grand angle sur amazon et j'ai recu le VCL HGA07 à la place qui est en fait son remplacant plus récent. JE ne vais pas me plaindre, il fonctionne super bien avec ma HDR-HC7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour, quelqu'un peut il mettre des photos de son camescope Sony HDR-HC9 avec téléobjctif et micro externe pour que je vois l'allure qu'il a. je n'ai pas trouvé sur le net, le camescope est toujours montré sans les accessoires montés, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation