Aller au contenu

Bug export


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment je réalise des petits tutoriels vidéo en lien avec mon film.

J'utilise Wink comme logiciel de screencast, il est gratuit et de bonne qualité mais n'exporte que en SWF.

J'ai réussi a importer ces SWF dans Première Pro CS4, mais lors de l'export les séquences sont noires une fois sur deux. L'autre fois (la deuxième) Première Pro me plante mon PC royalement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu se souci ? Une astuce ?

Max

Pour info:

Core i7 920

3 Go de Ram à 1666 MHz

Gtx 260

Windows 7 Pro 64 Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer mais le media encoder de adobe ne peut pas le transcoder, et le seul logiciel que j'ai trouver en gratuit est limité et j'ai atteint la limite ^^

Mais merci quand même.

je vais tenter d'ouvrir mes swf dans un autre logiciel et de les exporter nu (ce qui correspond a un transcodage)

à suivre ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul logiciel que j'ai trouver en gratuit est limité et j'ai atteint la limite

Lequel ? Il y en a plusieurs susceptibles d'être utilisés (avec plus ou moins de succès, il faut bien le dire).

Deux que je connais : mpeg streamclip (j'ai un doute pour le "gratuit") / Super (résultats très inconstants, c'est la loterie)

D'ailleurs, je me demande si VLC ne peut pas transcoder un fichier à la volée ? :rolleyes: (il me semble avoir entendu parler d'un truc comme ça, mais je dois me tromper...)

EDIT : Certainement une bêtise mais CamStudio exporte en swf OU avi. Pas assez performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CamStudio exporte en .avi

Je l'utilisait avant mais il y a 2 souci :

-La qualité moyenne d'enregistrement (on ne peut pas lire les menu contextuel sur la vidéo, c'est dommage)

-Un bug qui m'empêche de faire plus de 2 minutes de tuto quand je l'utilise avec after effects.

C'est pour cela que j'ai cherché Wink.

J'ai trouver un autre encodeur : SoThink SWF to video converter.

Pour le moment sa fonctionne.

Je vais également tenter de télécharger une version d'évaluation de la CS5 de Adobe qui est censer mieux gérer les SWF.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CamStudio exporte en .avi

Je l'utilisait avant mais il y a 2 souci :

-La qualité moyenne d'enregistrement (on ne peut pas lire les menu contextuel sur la vidéo, c'est dommage)

?? étonnant ! J'ai déjà fait des captures avec ce logiciel et il n'y avait pas de soucis avec les menus contextuels...

-Un bug qui m'empêche de faire plus de 2 minutes de tuto quand je l'utilise avec after effects.

Il disait quoi, au juste ? (si message d'erreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veut dire que quand je capture une video (de after effects pa exemple) on lit difficilement les menu qui s'affiche. Comme je m'adresse a des novices qui ne connaissen pas lenlogiciel c'est problematique.

Au debut quand je prennais plus de quelques minutes de video la fin etait figé. Mais apres le logiciel refusait carement de me sortir la video.

"error" avec le petit *tum la* de windows 7.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peut etre ai-je mal parametré le logiciel de capture ? Comment le regles-tu ?

Pour le moment je test un nouveau rendu sur premiere pro avec moi d'effets pour soulager la ram et des incations vaudou. On verra d'ici quelques heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peut etre ai-je mal parametré le logiciel de capture ? Comment le regles-tu ?

Les rares fois où je l'ai utilisé, j'ai tout laissé par défaut ou presque. Les seuls choses que j'ai changé :

  • définition d'une "région fixe" à enregistrer, histoire de soulager un peu le logiciel en n'enregistrant pas en plein écran
  • changement de l'emplacement d'enregistrement du fichier temporaire : si possible cibler un DD qui n'est pas utilisé par le système ou les logiciels pendant la capture. Pour un enregistrement en avi, ça peut aider (nécessité d'un débit important si la surface enregistrée est grande)

Après, tu peux peut-être essayer de jouer avec les paramètres vidéo pour améliorer la qualité.

...et des incantations vaudou...
mdr ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vaudou n'a pas marché. Alors je tente le systeme D. Je film le swf avec camstudio. Jai une bonne qualité, 9 min de video et juste 66Mo ! La compression doit etre importante.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système D semble fonctionner mais le codec que j'ai pris (malgré sa bonne qualité) est trop compresser pour première qui ram ...

Quel codec prendre dans cette liste (j'ai utilisé le mpeg 4 v2, avec 6000 KBits/sec)

menu_camstudio.png

Je cherche un codec pas trop lourd et pas trop compressé.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au final, pour mes nouvelles vidéo j'ai pris Xvid mpeg 4 codec et j'ai poussé tous les contrôles au maximum de la qualité.

Résultat 220 Mo en 1280x1024 pour 20 minutes (et une qualité au poils ...)

Et les vidéo sont .

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation