Aller au contenu

2 DVDs pour progresser en vidéo

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Magazinevideo a réalisé (et produit avec ses petits moyens !) 2 DVDs d'un genre inédit pour progresser en vidéo :

"LES MEILLEURES TECHNIQUES DES PROS POUR VOS REPORTAGES et vos films de voyage"

P1050898.jpg

Les DVDs s'adressent principalement aux vidéastes amateurs ayant déjà quelques bases en vidéo et désireux de progresser, mais aussi aux vidéastes plus expérimentés.

Grâce à l'apport de l'image animée, le contenant et le contenu sont ici en étroite adéquation.

Une même situation est parfois mise en scène avec le "mauvais" exemple en complément du "bon" exemple. L'emplacement des caméras ou du cadreur, le making of, est présenté quand il s'impose.

Les images ont été filmées à l'étranger (Asie, Amérique du Sud) et en France dans des conditions réelles de reportage et de voyage.

Nous avons opté pour des DVDs en SD. Mais les modules ont tous été tournés et montés en HD. Les acheteurs des DVDs bénéficient, sous certaines conditions, d'un accès gratuit pour télécharger les modules en HD en 1280 x 720 pixels.

post-1-1282652060.jpg

Les thèmes :

(DVD Niveau Débutant)
Stabiliser sans trépied
Réussir ses panoramiques
Varier les angles
Filmer des lieux touristiques
Le travelling marché
Filmer les enfants
La technique du tourné-monté
Ralentis et accélérés
Monter une séquence musicale

(DVD Niveau Intermédiaire & Avancé)
L'Art de composer ses images
Filmer depuis un véhicule en mouvement
Recourir à la mise en scène
Comme au cinéma
Obtenir de bons raccords
Jouer avec le flou
Se filmer soi-même
Réussir une interview

Durée
2 x 70 minutes.

Prix de vente (hors frais de port)
16 euros l'unité, 29,50 euros les 2 DVDs.


Des tarifs spéciaux sont proposés aux clubs, festivals et associations.

Auteurs
Thierry Philippon (votre serviteur) : auteur du projet, monteur et voix off.
Yann Figuet : JRI, auteur de la plupart des séquences des DVDs. Yann a été par ailleurs l'instigateur du projet multimédia "Sur les chemins du monde".

Module-exemple

De nombreux extraits sont également disponibles depuis cette page.

Pour toute question relative à ces DVDs : contactarobasemagazinevideo.com

Commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'heure de la dématérialisation des vidéos, et des habitudes prises avec Vimeo, YouTube et Dailymotion, magazinevideo ne pouvait proposer un seul choix pour ses formations vidéo, à savoir la seule "galette" de 12 cm… C'est pourquoi nous offrons la possibilité :

-de télécharger en ligne l'intégralité des tutoriels de formation (mis bout à bout)
-de les visionner en HD (en 1280x720, en H.264)

Les fichiers sont lourds puisqu'ils totalisent entre 70 et 74 minutes par fichier.
Mais en 2 fichiers, vous avez la complète !

Ils coûtent 8 euros à l'unité.

(c'est moins cher que les DVDs)

Ils se nomment :
DVD Reportage Niveau Débutant (L'intégrale du Vol. 1)
DVD Reportage Niveau Intermédiaire & Avancé (L'intégrale du Vol. 2)

Ils sont ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=408
http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=409

Une fois le fichier commandé, celui-ci est téléchargeable immédiatement.
Si vous souhaitez les 2 fichiers, il faut les commander séparément.

Ces fichiers sont inclus avec l'abonnement Premium.

Pour toute question, un module de commentaire est désormais disponible sur la page de commande des DVD ( http://www.magazinevideo.com/micro-films.php )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un rappel de l'existence de 2 DVD de formation à la vidéo pour ceux qui, à l'approche de Noël, souhaiteraient offrir un cadeau utile à toute personne qui aurait besoin de progresser en vidéo... :rolleyes:

P1050898.jpg

Vous pouvez envoyer directement l'info à une personne de votre connaissance depuis ce lien.

Le tarif pour les DVD : 23 euros les 2 DVD, 14 euros pour 1 DVD.

Le fait de posséder les DVD vous donnent droit au téléchargement gratuit.

Du coup, le tarif a été modifié pour les 2 téléchargements des DVD (sans acheter les DVD) : 8 euros l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour j'ai payé pour Reportage Niveau Débutant (L'intégrale du Vol. 1 et je n'ai aucun lien de téléchargement, je vous ai transmis un mail à contact mais tjrs pas de réponse....

LOGIN : Pampers

Etat de votre compte

Nombre de crédits disponibles : 0

Nombre de vidéos achetées : 0

Paiement paypal

28 jun 2012 07:44:12 CEST

Numéro de transaction : 2KC56925064098441

8€

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui vous avez aussi laissé un message sur la page de commande des DVD.

Nous étions simplement absent 48H et nous vous avons répondu depuis notre lieu de déplacement.

Le problème est résolu à notre niveau depuis aujourd'hui. Une attente dépassant le temps de session au moment du paiement peut provoquer ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ahhhh j'ai pris direct les deux DVD en telechargement (depuis le boulot cpnnexion a 2Mo/s je me suis pas privé) trop hate de matter ca et de pouvoir appliquer les conseils acquis avec mon petit joujou :)

Merci a vous pour cette initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'effectuer le paiement avec paypal sous le Numéro de transaction : 23G044316H6484300

Je n'ai pas de lien direct.

Pourriez-vous m'aider ?

PS : De plus mon adresse d’expédition dans paypal n'est plus d'actualité cause de déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous venons de vous répondre par mail à votre mail envoyé à 23H57, le temps d'ouvrir nos bureaux ce matin ! :rolleyes:

Il est normal que vous ne trouviez pas les liens de téléchargement tout de suite, ils sont envoyés après un certain délai nécessaire pour la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation