Aller au contenu

2 DVDs pour progresser en vidéo

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Magazinevideo a réalisé (et produit avec ses petits moyens !) 2 DVDs d'un genre inédit pour progresser en vidéo :

"LES MEILLEURES TECHNIQUES DES PROS POUR VOS REPORTAGES et vos films de voyage"

P1050898.jpg

Les DVDs s'adressent principalement aux vidéastes amateurs ayant déjà quelques bases en vidéo et désireux de progresser, mais aussi aux vidéastes plus expérimentés.

Grâce à l'apport de l'image animée, le contenant et le contenu sont ici en étroite adéquation.

Une même situation est parfois mise en scène avec le "mauvais" exemple en complément du "bon" exemple. L'emplacement des caméras ou du cadreur, le making of, est présenté quand il s'impose.

Les images ont été filmées à l'étranger (Asie, Amérique du Sud) et en France dans des conditions réelles de reportage et de voyage.

Nous avons opté pour des DVDs en SD. Mais les modules ont tous été tournés et montés en HD. Les acheteurs des DVDs bénéficient, sous certaines conditions, d'un accès gratuit pour télécharger les modules en HD en 1280 x 720 pixels.

post-1-1282652060.jpg

Les thèmes :

(DVD Niveau Débutant)
Stabiliser sans trépied
Réussir ses panoramiques
Varier les angles
Filmer des lieux touristiques
Le travelling marché
Filmer les enfants
La technique du tourné-monté
Ralentis et accélérés
Monter une séquence musicale

(DVD Niveau Intermédiaire & Avancé)
L'Art de composer ses images
Filmer depuis un véhicule en mouvement
Recourir à la mise en scène
Comme au cinéma
Obtenir de bons raccords
Jouer avec le flou
Se filmer soi-même
Réussir une interview

Durée
2 x 70 minutes.

Prix de vente (hors frais de port)
16 euros l'unité, 29,50 euros les 2 DVDs.


Des tarifs spéciaux sont proposés aux clubs, festivals et associations.

Auteurs
Thierry Philippon (votre serviteur) : auteur du projet, monteur et voix off.
Yann Figuet : JRI, auteur de la plupart des séquences des DVDs. Yann a été par ailleurs l'instigateur du projet multimédia "Sur les chemins du monde".

Module-exemple

De nombreux extraits sont également disponibles depuis cette page.

Pour toute question relative à ces DVDs : contactarobasemagazinevideo.com

Commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'heure de la dématérialisation des vidéos, et des habitudes prises avec Vimeo, YouTube et Dailymotion, magazinevideo ne pouvait proposer un seul choix pour ses formations vidéo, à savoir la seule "galette" de 12 cm… C'est pourquoi nous offrons la possibilité :

-de télécharger en ligne l'intégralité des tutoriels de formation (mis bout à bout)
-de les visionner en HD (en 1280x720, en H.264)

Les fichiers sont lourds puisqu'ils totalisent entre 70 et 74 minutes par fichier.
Mais en 2 fichiers, vous avez la complète !

Ils coûtent 8 euros à l'unité.

(c'est moins cher que les DVDs)

Ils se nomment :
DVD Reportage Niveau Débutant (L'intégrale du Vol. 1)
DVD Reportage Niveau Intermédiaire & Avancé (L'intégrale du Vol. 2)

Ils sont ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=408
http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=409

Une fois le fichier commandé, celui-ci est téléchargeable immédiatement.
Si vous souhaitez les 2 fichiers, il faut les commander séparément.

Ces fichiers sont inclus avec l'abonnement Premium.

Pour toute question, un module de commentaire est désormais disponible sur la page de commande des DVD ( http://www.magazinevideo.com/micro-films.php )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un rappel de l'existence de 2 DVD de formation à la vidéo pour ceux qui, à l'approche de Noël, souhaiteraient offrir un cadeau utile à toute personne qui aurait besoin de progresser en vidéo... :rolleyes:

P1050898.jpg

Vous pouvez envoyer directement l'info à une personne de votre connaissance depuis ce lien.

Le tarif pour les DVD : 23 euros les 2 DVD, 14 euros pour 1 DVD.

Le fait de posséder les DVD vous donnent droit au téléchargement gratuit.

Du coup, le tarif a été modifié pour les 2 téléchargements des DVD (sans acheter les DVD) : 8 euros l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour j'ai payé pour Reportage Niveau Débutant (L'intégrale du Vol. 1 et je n'ai aucun lien de téléchargement, je vous ai transmis un mail à contact mais tjrs pas de réponse....

LOGIN : Pampers

Etat de votre compte

Nombre de crédits disponibles : 0

Nombre de vidéos achetées : 0

Paiement paypal

28 jun 2012 07:44:12 CEST

Numéro de transaction : 2KC56925064098441

8€

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui vous avez aussi laissé un message sur la page de commande des DVD.

Nous étions simplement absent 48H et nous vous avons répondu depuis notre lieu de déplacement.

Le problème est résolu à notre niveau depuis aujourd'hui. Une attente dépassant le temps de session au moment du paiement peut provoquer ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ahhhh j'ai pris direct les deux DVD en telechargement (depuis le boulot cpnnexion a 2Mo/s je me suis pas privé) trop hate de matter ca et de pouvoir appliquer les conseils acquis avec mon petit joujou :)

Merci a vous pour cette initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'effectuer le paiement avec paypal sous le Numéro de transaction : 23G044316H6484300

Je n'ai pas de lien direct.

Pourriez-vous m'aider ?

PS : De plus mon adresse d’expédition dans paypal n'est plus d'actualité cause de déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous venons de vous répondre par mail à votre mail envoyé à 23H57, le temps d'ouvrir nos bureaux ce matin ! :rolleyes:

Il est normal que vous ne trouviez pas les liens de téléchargement tout de suite, ils sont envoyés après un certain délai nécessaire pour la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, j'ai essayé aussi (idem 9,5mm) par mes propres moyens, j'y suis arrivé mais c'est vrai que j'ai tellement galéré pour un résultat médiocre que je ne le referai plus. Les spectateurs étaient contents, pas moi !   A l'époque, j'avais donné un des films originaux à une société spécialisée pour voir la différence, les images du transfert étaient bien contrastées, au bon format, le Must !   Des souvenirs auxquels on tient, ce n'est pas si cher. On trouve des prix qui démarrent autour de 11-12 euros le film. Même si on a 10 bobines à transférer, 110-120 euros, c'est à peine 1 plein 1/2 d'essence au tarif d'aujourd'hui !   Il n'y a pas que la FNAC, je suis sûr que vous pouvez trouver une autre société, il y en a plein. Le mieux est de se rendre dans les locaux de la société si vous en trouvez une proche de chez vous, cela permet de voir le matos et le sérieux du responsable.
    • Bien d'accord avec toi Michel... et j'ajoute que réduire la taille de la projection pour filmer de plus près fera encore plus apparaitre le grain de l'écran... Il existe aussi, dans le même genre, la projection par transparence, sur dépoli... Bref quel que soit le moyen "amateur" ce ne sera pas la panacée...  
    • Ce n'est pas pour jouer les troubles fête, mais je vous préviens que cette technique ne donne pas de bons résultats. Déjà, le super8 c'est pas très bon comparé à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, mais c'est pire quand on filme une projection. J'ai essayé. Si les films ont une valeur sentimentale, il faut débourser pour recourir à des machines spécialisées. Les professionnels ont des logiciels capables de corriger les défauts (rayures par exemple) et de modifier la colorimétrie vieillissante. C'est cher, mais ça vaut le coup.
    • Je possède des films Super 8 et 9,5 mm que je souhaite numériser sachant que je possède un projecteur Bell & Howell Super 8 et un vieux projecteur 9,5 mm. Je ne souhaite pas avoir recours à une entreprise spécialisée (FNAC ...) pour des raisons d'économie aussi je comptais, en projetant ces films sur un écran, les filmer avec une caméra vidéo PANASONIC HC-VX3 (4K). Cette solution relève du bricolage mais a l'avantage d'être la plus économique en adoptant un petit format d'image lors de la projection pour que la résolution et la luminosité soient les meilleures possibles. Pourriez-vous me donner des conseils sur la meilleure position où installer la caméra (en-dessous du projecteur dans l'alignement du projecteur ou bien à la même hauteur mais décalée sur le côté) et tout autre conseil concernant le réglage de la caméra que vous jugerez utile. Merci par avance pour vos conseils et remarques. Bien cordialement.
    • Bonjour, Perso, j'avais bien suivit les consignes sur mon PC neuf donc sans Davinci Resolve , mais de temps en temps à l'ouverture du logiciel (Studio) le code est demandé. J'ai donc mis le code d'activation sur une clé USB et je fait un copié/collé... 
    • Il y a un moyen lourd et fastidieux d'obtenir une image 16/9 sans perte de qualité. ça consiste à rogner les pixels inutiles de chaque côté de l'image. Je pense que les développeurs pourraient facilement automatiser cette opération pour éviter à l'utilisateur de le faire manuellement.  Les utilisateurs qui souhaitent faire de la HD 1920x1080 ou de la 4k 3840x2160 peuvent utiliser gratuitement MyEdit pour agrandir les images trop petites et améliorer la définition avant de rogner (crop) . Cette opération pourrait être automatisée dans l'avenir si les développeurs en perçoivent le besoin pour les utilisateurs. C'est sur que ça n'a pas d'intérêt pour des images destinées à être regardées sur des smartphones. Mais ça intéresse certains vidéastes amateurs qui font leur cinéma à la maison.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation