Aller au contenu

Je voudrais prendre mon pied !!


Fanchlutin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi pour le titre du sujet, mais je voulais faire dans l'original :blush:

Je recherche un trépied pour mon caméscope SONY HC9E. J'aimerais pouvoir panoter sans avoir de saccades. Je recherche une "parfaite" (même si c'est relatif) fluidité des mouvements, aussi bien horizontaux que verticaux. La stabilité est également un critère que je recherche, c'est aussi pour ca que je m'oriente vers ce trépied

J'ai vu sur le forum que se trépied pèse près de 4kg sans caméscope. J'ai eu l'occasion de travailler dans une chaine de télévision locale avec du matériel plus lourd, donc le poids n'est pas un frein. Mon budget est d'environ 150€ maxi.

Afin d'être stable dans n'importe quel condition de tournage, je me demande si ce trépied dispose d'un niveau à bulles pour le trépied et un second sur la rotule ?

Mon choix n'est pas définitif et je me demande si je ne passe pas à coté d'un trépied de meilleure qualité pour un prix équivalent ?

Merci pour vos éventuelles réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix n'est pas définitif et je me demande si je ne passe pas à coté d'un trépied de meilleure qualité pour un prix équivalent ?

Pour un prix équivalent, je ne suis surtout pas sûr que tu trouves ce que tu recherches ! Je ne m'y connais pas particulièrement en trépieds, mais par exemple, une bonne tête pour ton type de caméscope est la 701HDV de Manfrotto. Et rien que la tête, c'est déjà pas loin de 130€ !

Ajoute à ça un pied correct et le budget est tout de suite explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à 150 €, un trépied lourd, stable, fluide dans tous les sens, ..... ce n'est pas encore Noël ! Il ne faut pas rêver :blush: . Je peux te conseiller celui-là, avec en plus la télécommande spécifique pour camescopes Sony : http://www.couillaler.fr/epages/188772.sf/...ucts/VCT-1170RM .

C'est plus de 2 fois ton budget, mais c'est sûrement ce qu'il existe de plus efficace (pour faire fonctionner du Sony) dans une zone de prix pas trop conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une marque pro, bilora, qui fait des trepieds de bonne facture et pas trop chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation