Aller au contenu

re-disque dur externe !


flappy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année à tous !

Je viens de lire un article chez "Le Repaire" sur les disques durs et le montage vidéo ... euh ... est-ce qu'un spécialiste pourrait nous faire une petite synthèse sur ce qu'il est utile et important de savoir (pour des nuls comme moi par exemple :-? ) car c'est quelque chose qui me semble important !

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... oubliez !!! ... it's a jok ! :?

je viens de charger Studio 9 et il ne me reste plus que 10 Go !? compétence micro estime que c'est un minimum !!! pff ...va pas être facile ; il faudra sans doute que je me limite ; et encore ; à de petits films ! va bien falloir que je me décide à trouver un DD externe !

Bon ; bonne nuit. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur externe en firewire est important pour plusieurs raisons

1) il faut beaucoup de place pour les fichiers vidéo

-(1 heure = 13 go)

- (plus les rendus )

- (plus les fichiers audio et jpeg imagerir)

- plus les effets et titrage)

- plus 10-20% d'espace disque de vide pour le système )

donc au minimum 30-40 go pour un petit montage d'1heure

2) la fragmentation . En effet les fichiers vidéo pour que la visibilité soit fluide et le temps de travail accéléré, il ne faut pas un disque fragmenté. Donc avant tout nouveau montage il vaut mieux formater le DD externe attribué qu'à la vidéo (ce que tu ne peux pas faire chaque fois avec ton DD principal)

3) la vitesse : le DD doit tourner au minimum à 7200 t/minute

4) il vaut mieux un DD plus "pros" car il doit tourner des heures entières et les DD style "super marché" petit prix ne tiennent pas la distance et chauffent ce qui posera problème

voici quelques raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je vais faire un peu de pub, mais c'est ce que j'achète comme disques externes pour moi et mes clients. Je conseille la série Ice vendu par MacWay. Il semble que les disques Ice FireWire 400/USB2 aient été remplacés par les Silverdrive2, justement. J'ai déjà eu un disque de la série Silverdrive, c'est assez gros et bruyant. La série 2 semble résoudre ce problème, mais ne semble pas bénéficier de l'électronique Oxford, la référence dans le domaine. Pour ces disques qui vont durer plusieurs années et être très sollicités par la vidéo, il ne faut pas hésiter à prendre des bons disques de 250 Go avec 8 Mo de mémoire cache. Par exemple, ça : http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1474

ou ça : http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1681 , pour ceux qui ont la chance de bénéficier du FireWire 800...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation