Aller au contenu

Nikon COOLPIX P7000


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Nikon lance le COOLPIX P7000, le compact expert

nikon_p7000.jpg

Discret et plutôt élégant. Nikon annonce le lancement d’un compact hautes performances, le COOLPIX P7000 qui fait suite au P6000 comme il se doit.

nikon_p7000-2.jpg

Capteur de 1/1,7 pouces, système de traitement d’image EXPEED C2, zoom NIKKOR 7,1x intégrant deux lentilles en verre ED qui réduisent l’aberration chromatique. Ajoutez un filtre ND intégré qui multiplie les possibilités d’exposition dans les conditions de très fort éclairage.

Le COOLPIX P7000 dispose également d’une plage de sensibilités comprise entre 100 to 3200 ISO pouvant être étendue à Hi 1 (équivalent à 6400 ISO).

La fonction d’optimisation d’images, intégrée à ce COOLPIX, est directement issue de la technologie Nikon primée présente sur les reflex. Elle permet à l’utilisateur de contrôler le fonctionnement de l’appareil selon ses préférences personnelles. Les fonctions de bracketing, quant à elles, permettent au photographe d’effectuer des prises de vue en modifiant les réglages (exposition, sensibilité ISO ou balance des blancs) et de sélectionner celui répondant le mieux à l'effet désiré. Dernière innovation en date, la fonction d’horizon virtuel peut également être affichée sur l’écran ACL pour garantir l’alignement parfait de l’appareil.

Notez l'enregistrement de vidéos HD 720p, succédant de belle manière à la modeste résolution VGA du P6000. Microphone intégré stéréo + prise micro pour raccorder un micro externe.

L’écran ACL grand confort de 7,5 cm (3 pouces) à très haute résolution (920 000 pixels) affiche un espace colorimétrique sRGB total pour faciliter la visualisation des images. Le viseur optique est doté d’un système de réglage dioptrique. Outre ces fonctionnalités, le port HDMI permet le partage instantané sur les écrans HD externes.

Le COOLPIX P7000 a été conçu pour les utilisateurs souhaitant contrôler entièrement la prise de vue, grâce à la disposition intuitive des boutons et molettes empruntée aux appareils reflex numériques Nikon, comme la molette de commande et les boutons AE-L/AF-L. Le P7000 est également doté d’une molette « rétro analogique » pour contrôler les niveaux de correction d’exposition par incréments de 1/3 IL. Il dispose également d’un format RAW (12 bits). Le réglage manuel des fonctions les plus fréquemment utilisées est disponible via la molette d’accès rapide.

Le COOLPIX P7000 est compatible i-TTL avec les flashes primés Nikon, un nouveau convertisseur grand angulaire WC-75A équivalent à 21 mm et une télécommande à infrarouge ML-L3. Le COOLPIX P7000 est également livré avec le logiciel ViewNX 2, un accumulateur En-EL14 longue durée.

Disponibilité : septembre 2010.

Prix : 500 euros.

La fiche comparative: http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-649.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation