Aller au contenu

Géolocalisation GPS/iMovie


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours assidu en lecture, mais peu contributif :blush:

Passons…

Mon nouveau camescope SoNi permet d'enregistrer les coordonnées GPS quand on filme (évidemment j'avais activé la fonction avant de filmer).

J'avais le souvenir qu'iMovie, version la plus récente, pouvait intégrer les "cartes de voyage", j'ai bien essayé d'essayer, mais je ne trouve pas (ni dans l'aide iMovie) comment récupérer les infos GPS qui sont certainement dans les clips importés pour les utiliser dans iMovie.

Tout ce que j'ai pu faire c'est glisser San Francisco, voire Paris, London, Taïwan etc, au début d'un clip, alors que les images ont été filmées dans notre beau pays, dans un coin assez touristique tout de même <_<

Merci de vos aides :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne pour m'aider un tout petit peu?

Malgré mes nombreuses tentatives tortueuses, je ne trouve même pas comment "profiter" des infos GPS enregistrées par le camescope, sans parler d'iMovie.

Par exemple clip brut > lire les infos = pas d'info GPS; où se cachent-elles :biggrin:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picture Motion Browser est le logiciel "Sony" qui récupère parfaitement les données GPS (ce doit être dans l'article consacré à ce logiciel sur magazinevideo). Pas iMovie qui possède des itinéraires animés mais pas de gestion du GPS il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation