Aller au contenu

Config de pc ?


Bertos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis trés calé en info, on me propose cette config, est-ce que cela est suffisant pour réaliser des montage à partir de vidéo au format avchd ? (camescope panasonic).

merci d'avance pour votre aide,

Antec Three Hundred

OCZ ModXStream Pro - 500W

MSI P55A-G551131,99 €

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition

Intel® Core™ i5 760

Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Asus VH192D

OCZ Vertex 2 60 Go

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

Iiyama ProLite E2607WS-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que si tu l'as déjà c'est bon, mais si c'est pour du neuf c'est mort.

Car peut importe le logiciel, tu sera très juste au niveau de la puissance et de la ram.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut oublier le core i5 et passer au i7 pour commencer. Avec minimum 6 Go de ram (en triple chanel) 6x1 Go ou 3x2Go. Chez moi j'ai mis en plus une P6T de chez assus comme mère.

Après pour la carte graphique je ne croit pas qu'il faille une monstre (pour ma part je suis joueur alors si ^^) mais sinon il me semble que les logiciels de montage se servent peu de la cg (a confirmer)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon il me semble que les logiciels de montage se servent peu de la cg (a confirmer)

ça dépend lesquelles !

CS5 : une CG Nvidia est un gros plus (à condition de ne pas prendre un modèle bas de gamme... Le beurre et l'argent du beurre, comme qui dirait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous pour avoir votre avis sur cette nouvelle config ?

Pour la carte graphique, c'est surtout pour une utilisation professionnelle en 3D (Autocad...)

Antec Three Hundred

OCZ ModXStream Pro - 500W

MSI P55A-G55

OCZ DDR3 2 x 4 Go PC10600 Gold Edition

Intel® Core™ i7 870

ATi FirePro V4800

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

OCZ Vertex 2 60 Go

Iiyama ProLite B2409HDS-B1 24''

Asus VH192D 19''

LG GH22NS50 - Bulk

merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD 1To Sata 3 : sert à rien du tout ! c'est un disque à plateau, donc tu ne dépasseras JAMAIS ne serait-ce que le max du débit SATA 2. Donc si une version sata 2 existe en moins cher, prends cell-là.

RAM : si DDR3, prendre 3 x 2Go ou 3 x 4Go ou encore 3x2 + 3x1 Go pour arriver à 9Go au total. La DDR3, c'est du triple channel, donc il faut des groupes de 3 barrettes (ça marche aussi avec 1 ou 2 barrettes, mais tu ne profites plus du triple channel, dans ce cas).

CG : je connais pas les ATI... mes les appli 3D pro ne fonctionnent pas avec Cuda ? Si oui, il faut impérativement prendre du Nvidia.

500W -> ça peut peut-être être un peu faiblard, pour une config pro (si tu décides d'ajouter du matos, ça peut devenir limite). Un des meilleurs modèles sur le marché à l'heure actuelle : Cooler master silent pro GOLD (quelle que soit la puissance choisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour la ram il faut 3 barettes !

Du coup, si je choisi un core i7, il vaut mieux changer la carte mere et ajouter de la ram ! ce qui a pour effet d'augmenter le budget !!

Vous pensez que le i7 est vraiment incontournable ? que le i5 ne suffit pas ? Dans ce cas je ferai une economie sur les écrans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai entendu dire, l'essentiel de la différence entre les cores i5 et i7, c'est leur qualité (à fréquence équivalente, évidemment). Donc :

  • Si tu as les sous et que tu veux être vraiment tranquille : i7
  • Si tu veux overcloker : i7
  • Si tu ne veux pas overcloker et que tu veux tirer un peu sur le budget : i5 (ça reste un avis tout à fait personnel et ça n'engage que moi !)

CM / triple channel ou pas : heu... sur le modèle dont tu parles, tu as de la DDR3 fonctionnant en dual channel. C'est à priori moins bien que du triple channel, mais je ne sais pas si ça changera vraiment grand chose. Après, il faut voir aussi en termes de budget...

Dernière remarque pour la CM : le socket 1156 passe pour être un socket low cost. Donc ça peut arriver d'avoir des problèmes avec... (Nota : overcloker un i5 sur un socket 1156, c'est prendre un risque avec le proc et la carte mère : j'avais vu passer un article où un gars avait cramé la CM et les pins du proc à cause d'un contact électrique non optimal entre les deux...).

1366 : plus cher mais optimal.

Si je puis me permettre enfin une remarque personnelle : je viens de changer de config. J'ai pris du lourd... Et les deux seuls postes de dépense où j'ai un peu tiré les prix, j'ai reçu du matos défectueux (cruelle coïncidence, car c'était pas pour autant du mauvais matos). Autant dire que je regrette car maintenant, avec les retour SAV (pas chez le même vendeur, en plus...), ça me coûte plus cher que si j'avais cassé la tirelire au départ pour avoir au final du matos moins bon...

Config :

CM : Asus P6T WS Pro

proc : i7 950

RAM : 3x2Go OCZ DDR3 1600MHz (low voltage gold je-sais-plus-quoi) -> HS -> là, je tourne sur une pauvre barrette de 1go qu'un pote m'a prêté en attendant... :biggrin:

CG : GTX 285 "sans marque" -> HS -> ma vieille GTS 8600 me sauve la vie...

alim : coolermaster silent pro gold 700W

boîtier : coolermaster HAF 922 (en désactivant les LEDs, c'est moins kitch... ;-) )

ventirad : noctua NH-U12P SE2

DD système : SSD intel X25M postville 80 Go

DD médias et autres : 2x 500Go (récup de l'ancienne config) + 1To WD caviar black (médias)

OS : seven Pro 64bits

Le reste (enceintes, écran...) : récup de mon ancienne config

A noter qu'une telle config, c'est dans le but de faire de l'overcolking (léger, juste histoire de gratter du temps sur les rendus et surtout d'améliorer les prévisualisations lors du montage. J'espère pouvoir monter le proc de 3.06 GHz à qqc comme 3,4 ou 3,5 sans pousser le proc dans ses retranchements)

PS : c'est quoi ton OS ?? si c'est pas du 64 bits, inutile d'avoir plus de 4Go de RAM (mais je ne t'apprends peut-être rien...)

EDIT : avec la baisse du prix (-47% !!) du i7 950 fin août, ça vaut vraiment le coup ! (trouvable à environ 300€ au début du mois. Peut-être moins maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme pour la carte graphique sur Pinnacle Studio, elle est très peu exploitée dans la version actuelle. Pour le futur, l'avenir nous le dira !!!

Sinon, je te conseille i7 sans hésiter, plutôt que i5....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation