Aller au contenu

Saugrenu ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Il y a plusieurs années (un peu plus de 10 ans), la responsable "études" d'une grande chaîne de magasins présente dans toute la France, m'avait pris à part pour une confidence :

GH1-3.jpg

Thierry, je voudrais ton avis à propos des résultats d'une enquête interne que nous avons réalisée auprès de notre clientèle de photographes.

-Photographes ? Tu crois que mon avis va t'être utile ?

-Attends, tu vas comprendre…

-Les résultats sont assez surprenants, la demande majoritaire qu'expriment les photographes est que leur appareil photo… soit capable de faire un peu de vidéo ! Qu'en penses-tu ?

Je crois que je suis resté bouche bée pendant de longues secondes : acheter un appareil photo… pour faire de la vidéo ? Ca semblait totalement saugrenu même si la convergence des technologies et des capteurs, permettaient de l'envisager !

-L'échantillon de répondants est représentatif ?

-Oui tout à fait représentatif… On est très étonnés nous-mêmes.

(il faut se replacer dans le contexte de l'époque, les photographes faisaient de la photo avec un appareil photo, les vidéastes faisaient de la vidéo avec un camescope, et puis c'est tout).

-Etranges résultats, je n'en reviens pas, de toute façon, je vois mal Canon ou Sony se tirer une balle dans le pied en concurrençant ses propres produits vidéo. Je verrais davantage un développement du phénomène inverse… à savoir des camescopes doués de fonctionnalités photo de plus en plus performantes, mais pas au point d'une qualité qui concurrencerait les APN.

-eh bien oui, moi aussi, je voyais plus ça !

On en restés là, perdus dans nos pensées.

Moralité : en technologie, ce qui peut sembler complètement saugrenu à un moment T ne l'est pas forcément dix ans plus tard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation