Jump to content

Révélations, une odyssée numérique dans la peinture


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Révélations, une odyssée numérique dans la peinture

A quelques jours de l’ouverture au public, découvrez ce voyage numérique au cœur de quarante chefs-d’œuvre de l’art pictural ;

post-1-1284713645.jpg

cliquez sur l’image pour parcourir cette visite virtuelle.

L’exposition événement des Journées du Patrimoine au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris se prolongera jusqu’au 17 octobre 2010.

Entrée libre tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi. Nocturne le jeudi jusqu’à 20h.

Samsung accompagne la transmission du patrimoine artistique au Petit Palais

Favoriser la rencontre entre l’art et le public a toujours été au cœur de l’action culturelle et artistique de Samsung. En apportant son soutien au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Samsung Electronics France a souhaité proposer au plus grand nombre une odyssée inédite dans l’aventure de l’art pictural.

Ouvrant ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2010, cet événement a été conçu pour offrir un voyage exceptionnel au cœur de tableaux de grands maîtres dont Cézanne, Courbet, David, Delacroix, Gauguin, Le Caravage, Monet, Poussin, Rembrandt, Seurat, Van Gogh, Véronèse….

Du 18 septembre au 17 octobre, quarante chefs-d’œuvre se dévoilent ainsi sous les feux croisés de la connaissance et de la technologie, grâce à une collection inédite de films développée par Samsung sous la direction scientifique du Petit Palais.

Cette expérience inédite invite à plonger au cœur même des toiles, tel un voyage où chaque détail est révélé, chaque intention de l’artiste dévoilée, offrant de nombreuses clés de lecture aux visiteurs pour mieux appréhender et apprécier le langage de l’art.

Unique, cette collection de films, dont deux sont réalisés en 3 dimensions, conduit le regard du spectateur averti ou néophyte et initie avec lui un véritable dialogue lui permettant de construire librement sa propre relation à l’œuvre.

« Révélations, une odyssée numérique dans la peinture » interroge également le rapport singulier et quotidien que chacun entretient avec le média télévisuel. Accrochée tel un tableau, la dernière génération de téléviseur LED Samsung offre un rendu à même de ne pas trahir les subtilités des œuvres. Les écrans deviennent un nouveau vecteur pour aborder l’aventure de l’Art.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up