Aller au contenu

PROBLEME RECONNAISSANCE CX550 DANS IMOVIE 9

zeduke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé un premier import de séquences full HD (FX) de ma Sony CX550 dans iMovie 9 (Mac Book pro).

Tout s'est bien passé, caméra reconnue dans "importer depuis la caméra", conversion automatique des plans, etc...

A mon deuxième essai - et depuis - plus moyen d'importer ces satanés fichiers MTS.

iMovie ne reconnait pas la caméra et n'ouvre que la webcam iSight.

J'ai tout essayé, selon les conseils Apple: débrancher l'ordi, relancer iMovie, changer le cable, relancer la caméra... RIEN.

Avez-vous une explication, voire une solution? Une maj que j'aurais manquée?

Ou dois-je me résoudre à investir dans un logiciel de conversion MTS en MOV, long et laborieux procédé?

Par avance merci pour votre aide

Y'a t-il eu entretemps le téléchargement et l'installation d'un autre logiciel qui pourrait expliquer le phénomène ?

Y'a t-il eu une mise à jour importante, une réinstallation de quelque chose qui entrerait en conflit ?

Un élément du dossier du camescope a-t-il été retiré depuis son affichage sur le bureau ?

(et pour aider à comprendre) L'import a-t-il eu lieu depuis le même support (mémoire Flash ou carte) dans les deux cas ? Et si carte, depuis la même carte ?

Je n'ai rien installé qui puisse rentrer en conflit, il me semble.

J'ai pensé à une fausse manip lorsque j'ai effacé les fichiers qui étaient sur la caméra, mais il me semble là encore n' avoir mis à la corbeille que les séquences, et pas un dossier "clé" ou autre.

Et je confirme, l'import n'a eu lieu que depuis le DD mémoire flash.

Si je tente l'import sur une autre mac (iMac de salon), même problème. caméra pas reconnue, et ce, cette fois, dès la première tentative.

ça viendrait du camescope?

je sèche.

Je n'ai rien installé qui puisse rentrer en conflit, il me semble.

J'ai pensé à une fausse manip lorsque j'ai effacé les fichiers qui étaient sur la caméra, mais il me semble là encore n' avoir mis à la corbeille que les séquences, et pas un dossier "clé" ou autre.

je ne suis pas sûr de bien comprendre cette phrase. Qu'est-ce qui a été effacé exactement et sur quel appareil ?

Bonjour,

C'était une très mauvaise idée :biggrin:

iMovie et Final Cut ont besoin d'une structure complète et cohérente pour importer les vidéos. Les manipulations sur les fichiers sur le disque interne ou la carte mémoire doivent se faire à partir du caméscope, pas de l'ordinateur.

Y-a-t-il une option dans le caméscope qui permette de refaire une structure correcte à partir des fichiers qui restent, une sorte de réparation ?

Antoine

Bonjour,

C'était une très mauvaise idée :biggrin:

iMovie et Final Cut ont besoin d'une structure complète et cohérente pour importer les vidéos. Les manipulations sur les fichiers sur le disque interne ou la carte mémoire doivent se faire à partir du caméscope, pas de l'ordinateur.

Y-a-t-il une option dans le caméscope qui permette de refaire une structure correcte à partir des fichiers qui restent, une sorte de réparation ?

Antoine

Sur un SR11 par exemple, il existe bien une fonction de réparation (Repar F BD image) mais résout-elle ce problème ? Rien n'est sûr.

post-10-1285219828_thumb.jpg