Aller au contenu

Films et lecture HD

sobritish
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Pratiquant la photo mais novice en vidéo et désireux de m'y initier, je me pose quelques questions, peut etre avez vous les réponses?...

Je viens d'acquérir un camescope JVC GZ-HD620, désirant filmer en HD et visionner bien sur en HD quels matériel dois je acquérir pour avoir une "chaine" cohérente?

Si j'ai bien compris mon lecteur Full HD DVD ne me sert pas a grand chose vu le poids des fichiers HD et la faible capacité d'un dvd.

Faut il investir dans le blue ray?

Les logiciels Magic vous semblent t'ils bien pour un débutant?

Merci a tous pour vos avis éclairés!

Si tu as une prise usb sur ta TV ou ton lecteur DVD je te conseil de passer par là. c'est ce que je fais.

Je te conseille les logiciels de Magix pour le montage vidéo avec un pc musclé.

Max

• 4 mois plus tard...

je te conseille l'achat du logiciel ROXIO TOASTER 10 Millenium, il permet de graver sur un DVD standard en faux Blue Ray avec fichiers .m2ts (je l'ai sur MAC, mais il exister aussi sur PC Windows)

La qualité sera nettement meilleure qu'en gravage standard

Autre bonne solution acheter un lecteur multimédia avec HDMI , tu y brancheras un disque dur externe et tu pourras ainsi lire tes films avec fichiers .m2ts ou même le fichier de base non encodé et de qualité très bonne (tu verras sur Magazinevideo un essai du WD , qui ne coûte que 100 Euros (+ il est vrai un disque dur externe)

Faut il investir dans le blue ray?

Les logiciels Magic vous semblent t'ils bien pour un débutant?

- je ne crois pas que le blue-ray soit une nécessité surtout pour un débutant. Il reste cher non ?

- j'ai débuté avec un logiciel Magixvideo deluxe 15 et j'ai bien aimé l'ergonomie. Pis j'ai évolué jusqu'à la version actuelle 17 HD

Il me semble qu'il y a deux sortes de logiciels de montage.

- les très simples qui permettent de chaîner des prises avec des transitions simples et l'ajout de titrage de bases, pls quelques effets cosmétiques

- les logiciels (plus chers nettement) qui permettent le montage sur plusieurs pistes (et éventuellement en muticam).

Du multi-pistes à la fois pour les pistes video les pistes images les pistes sons.

le montage sonore est déjà très abouti mas on peut aussi accéder à un logiciel son externe

possibilités de key-frame , chroma key ... etc ...

Alors évidemment le logiciel devient beaucoup plus compliqué pour un débutant. Mais on peut se contenter au départ des grandes fonctions utiles à un montage de base. Puis peu à peu se plonger dans la documentation pour évoluer.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'au bout de quelques mois (ou semaines !) on se sente frustré de ne pas disposer dans un logiciel trop amateur de possibilités qu'on aimerait mettre en oeuvre.

Lorsque , il y a des possibilités d'évaluation d'un logiciel en téléchargement, ne pas hésiter à tester les possibilités avant l'achat.

Pour ma part j'ai commencé avec Magix sur la version 2004, j'y ai fait mes premiers pas.

Aujourd'hui j'en vois enfin les limites, 7 ans après, et je passe a la suite master collection de Adobe. Autre fonction, autre budget. Mais franchement pour commencer Magix est génial. En plus tu trouvera une communauté accueillante sur le forum officiel qui saura répondre à tes questions.

De plus au fil du temps son ergonomie c'est adapté à celle des logiciels pro ce qui en fait un tremplin idéal pour la suite, si suite il y a ...

Max