Aller au contenu

Effet clone sur Final Cut Express


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, l'admin pose une question :lol:

Il existe sur ce site une vidéo-tutoriel de "l'effet clone" - sous sa forme la plus simple - réalisée avec Premiere sur PC.

l'exemple ici : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=24

l'explication ici : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=25

Je cherche à réaliser l'équivalent sur Mac pour mettre en ligne la vidéo sur ce site.

Le logiciel mis à contribution est Final Cut express

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la chose ? A défaut, un début de piste ? J'ai déjà un peu cherché mais les résultats ne sont pas probants.

Merci de vos réponses. Et de vos solutions. S'il en existe une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne connait Première ET Final Cut ? Etonnant.

En regardant rapidement, je ne vois pas la difficulté, donc j'en déduis que je n'ai pas tout compris. Mettre chacun des clips sur sa piste puis rogner la piste 2 sur la ligne imaginaire dans les contrôles, ça ne va pas ? Il faudrait que je refasse l'exemple sur mon FCE pour trouver la difficulté.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas FC exp mais bien Fcp. Comme les deux fonds des images sont identiques, il n'y a pas besoin - selon moi - de transparence puisque dans l'exemple montré, les deux sujets ne se touchent pas et ne se superposent pas.. Par contre, tu dois découper le sujet que tu incrustes sur le plan maître à l'aide du filtre cache patate. Tout est dans le doigté lors du découpage du sujet à l'aide du filtre! :mrgreen:

Avec cette méthode pour laquelle tu demandes des précisions, tu peux découper et incruster autant de personnages que tu peux (vu la place disponible sur le plan maître) pour autant que 1. le fond d'image soit toujours identique ( camera sur pied sans bouger d'un iota) et que 2. les personnages n'empiètent pas sur leurs voisins!

Il y aussi l'incrustation par croma mais là c'est une histoire plus délicate! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot :D

oui je comprends le raisonnement du "doigté"

Je n'ai pas essayé le filtre cache-patate.

dès que j'ai fini la 343e urgence (ya Steve J. qui m'attend sur le strapontin dans l'allée 3 siège n°46...), je m'y attelle :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation