Aller au contenu

Transfert Video portable/pc fixe

pierred81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche une solution rapide pour transferer mes enregistrements du pc portable au pc fixe:

Je m'explique,je capte des matchs de rugby avec une PD170p couplée au portable.

J'enregistre donc sur cassettes et disque dur pour graver immediatement aprés le coup de sifflet et remise dvd à l'arbitre...

Je travaille ces videos sur pc fixe et Magix et pour cela il me faut transferer sur dvd ou cassettes et retransfere sur le fixe.

L'enregistrement est de 100 minutes environ et ces doubles manip sont un peu longues et pertes de qualitées au final.

Si vous avez une solution,idée ou autre pour aller plus vite.....

Merci à tous.

A+ Pierre

Bonjour Adesir,

Oui j'enregistre sur le pc la totalitée de la rencontre mais sur bande environ 80/100 = 80minutes.

Donc quant je rentre je passe ces bandes sur le fixe ou j'extrais un dvd du portable ...

Je souhaiterais simplement transfere du portable au fixe plus rapidement,la bande il me faut mini 80 minutes + réenrouler,puis extraire les actions interressante pour l'entraineur et ce pour le lendemain de la rencontre. Donc il m'arrive trop souvent de passer des nuits "blanche" ...

Je ne peu pas donner une copie du dvd qui est donné à l'arbitre,trop long avec des passages inutile pour le jeux ou des évenements/actions qui n'ont rien à voir avec le sport.

Voilà j'accepte tous les conseils. :smile:

Si je comprends bien toute la rencontre est sur le disque dur du portable. En quel format ? Comment est fait le lien entre le PD170 et le portable ? Quel matériel et quel logiciel ?

Que la vidéo prenne beaucoup de temps, cela n'étonnera personne ici ! :smile:

Antoine

Re,

Un peu en retard ma réponse,je sort du travail...

Donc sur le pc portable je fait l'acquisition via une clé Silver Crest et prise RCA de la pd170p.

Mes vidéos sont en MPEG2 sur le PC.Le logiciel livré avec la clé est Cyberlink Power Director.

Ce logiciel est sympa mais comme je n'ai pas acheté la licence complète,il me fait des caprices?Ou il n'est pas stable? Magix 2008 me suffit largement.

Voilà pourquoi je souhaite trouver une solution plus rapide.

A- Pierre

Je comprends mieux... Et ça ne va pas être facile !

Pour ne pas perdre en qualité et faciliter le montage ultérieur, il faut enregistrer le signal DV du PD170 et non le compresser en MPEG-2 à partir du signal analogique.

Mais cette dernière solution permet la sortie rapide du DVD juste derrière la rencontre, ce qui n'est plus le cas si c'est le DV qui est enregistré.

Dans le meilleur cas, il faudrait :

- enregistrer le signal DV sur un disque externe au portable. Ce disque sera connecté directement au PC fixe pour éviter la capture à partir des bandes.

- compresser le signal analogique en MPEG-2 pour en faire un DVD instantané comme actuellement.

La question est : le portable sera-t-il capable d'assurer les deux enregistrements simultanés ?

Antoine

La question est : le portable sera-t-il capable d'assurer les deux enregistrements simultanés ?

La question est posée :blush: mais la réponse est non.

Je me demande même si je peu pas graver directement la capture de la Sony sur un dvd?sans passer par la case PC portable? Avec quel materiel?

Ce serait plus rapide,pas de traitement juste graver et donner le dvd en fin de match: actuelement il me faut presque une heure avant de disposer du dvd pour l'arbitre (et il n'est pas toujours content!)

Il faut noter qu'en deplacement je peu pas faire suivre la camera,le portable ,l'ecran de contrôle,le pied.....ect.

Donc si je peu m'alleger et être plus rapide pour la gravure.....

Merci de vos conseils et/ou experience.

A+ Pierre