Aller au contenu

meilleur format pour camescope SD


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un camescope JVC Everio GR-D225 qui enregistre sur disque dur en format MOV (MPEG-4).

Je cherche la meilleure qualité possible pour lire sur la télé avec un disque dur ou un DVD et je ne sais pas trop quel format utiliser (peu importe la taille).

J'ai essayé de le convertir en MPEG-4, en DV-AVI. Je ne vois pas de différence, mais dans les 2 cas, la qualité est moins bonne qu'en branchant le camescope directement sur la télé.

Quel format utiliser pour avoir le moins de perte possible dans un but d'archive ?

J'ai regardé des DVD familiaux d'autres personnes enregistrés avec camescope non HD, et la qualité me semble bien meilleure que mes DVD, alors je ne comprends pas.

Je précise que j'utilise Adobe Premiere sous Windows 7 pour le montage, et le MPEG-4 n'est pas très souple, donc pour l'instant, je convertis en DV-AVI, mais il y a tellement de paramètres que je suis perdu.

Merci de vos réponses, ça m'aidera énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je possède un camescope JVC Everio GR-D225 qui enregistre sur disque dur en format MOV (MPEG-4).

Je me suis arrêté à la fin de la première phase car un point peut conditionner tout le reste du raisonnement.

Le GR-D225, c'est du DV. Ca ne peut pas être du mpeg-4 !

Quant au MOV, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ce n'est pas un format mais une extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation