Aller au contenu

2 films avec un Canon 5D


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Si vous avez le temps en ce jeudi 11 novembre, nous vous proposons 2 films tournés avec un Canon 5D Mark II, disponibles sur Vimeo :

:rolleyes: un court métrage documentaire instructif et très humain sur la fabrication du lin (c'est un film de commande apparemment). Réalisé par Benoit Millot.

post-7596-1289458138_thumb.jpg

http://vimeo.com/16474921

:blush: un court moitié fiction - moitié reportage sur les beautés balinaises. Saisissant. Emouvant. Réalisé par Stephan Kot.

post-7596-1289458786_thumb.jpg

http://vimeo.com/16339841

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que ces 2 films montrent exactement le même défaut : l'emploi systématique des plans flous, qu'ils soient arrière ou devant. L'effet esthétique n'atteint pas son but à mon avis, s'il est trop répétitif.

De plus, le flou n'est pas suffisamment détaché d'un plan net, avec une profondeur de champ (sans jeu de mot) trop réduite.

Le second film montre des tas de plans très flous et sans intérêt. C'est dommage, car l'ensemble se veut très esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour le flou. J'aime beaucoup les paysages du deuxième court mais le flou est trop présent a mon gout. Dans certain film c'est intéressant car sa aide a la narration ou pour un effet de surprise. Mais c'est beaucoup trop présent. C'est dommage de faire autant de flou avec du si bon matériel...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, ce que je regrette le plus, c'est le tremblé de l'image... Et même si ça a été parfois "compensé" en post prod (mercalli ou autre), c'est pas top. De toutes façons, la "compensation", c'est tout relatif : sachant à quoi ça ressemble dans ce genre de cas, ça me saute littéralement à la figure quand je vois un plan "stabilisé"... Pas vraiment le but recherché, en fin de compte...

EDIT : on fait quand même une belle brochette de critiques : JAMAIS CONTENTS !!! :rolleyes:

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : on fait quand même une belle brochette de critiques : JAMAIS CONTENTS !!! :rolleyes:

:blush:

Oui c'est vrai qu'on est sévère ^^

Plus que le bougé en lui même ce qui ma sauté au yeux c'est plus le "scalling" qui en résulte. C'est le gros problème des reflex canon sur les pano trop rapide. c'est pour cela que nombre de tournage de court se fond avec deux appareil (camera + reflex)...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation