Aller au contenu

jvc gy hm100 et magix


dago33
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Format ProHD en compression mpeg-2 Long GOP (encapsulage mpeg-4).

Il faudrait trouver une fichier de test natif pour faire un test sous la version 17 ou à défaut sur la version ProX 1.5

Pas trouvé de tel fichier source sur ce même site.

Si vous avez un lien, je peux faire les essais et rendre compte.

A suivre...

DéDé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je trouve ça bizarre aussi, pourtant le fichier est bien présent sur mon compte megaupload est le lien n'est pas mort et le fichier est un simple mp4 (pas un microbe...), j'ai voulu vous l'envoyer par mp mais il pèse 30 Mo (on ne peut pas envoyer plus de 10 Mo sur magazinevideo).

Si vous voulez bien, envoyez moi votre adresse mail et on le fait passer comme ça.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les 2 fichiers ont été téléchargés.

Tests sous "Video deluxe 17 Premium".

Fichier 001.MP4, ouverture OK, preview fluide, durée 7 s 17 images.

VDL indique une résolution de 1920x1080, 16:9, 25 img/s, mode progressif, flux audio 2 canaux 48 kHz.

"MediaInfo" idem avec plus de détails : MPEG-4, XDCAM EX 35, VBR, durée 7s 200ms, 35.0 MB/s, 1920x1080, progressif, flux audio 2 canaux en PCM 48 kHz, etc.

Ouverture impossible sur "Video ProX 1.5".

Fichier mov002.MOV, ouverture OK, durée 4 s 20 images, mais image blanche ???

VDL indique une résolution de 1920x1080, 16:9, 25 img/s, mode progressif, flux audio 2 canaux 48 kHz.

"MediaInfo" : MPEG-4, XDCAM EX 35, VBR, durée 4s 800ms, 35.0 MB/s, 1888x1062 ???, entrelacé ???, flux audio 2 canaux en PCM 48 kHz, etc.

Premier constat : MP4 OK sous VDL, MOV ???

Second constat sur le fichier 001.MP4 : la qualité de l'image est surprenante par rapport à la catégorie de ce caméscope.

1.- l'image est surexposée pour ne pas dire complètement cramée sur ce qui correspond au ciel.

2.- l'image est de piètre qualité pour du HD, aucun détail, manque total de contraste, un peu comme si le fichier était issu d'un smartphone de qualité moyenne

3.- l'image présente des effets de peignes ce qui est totalement inattendu sur un enregistrement en mode progressif, le véhicule qui passe derrière la haie présente un effet d'écho très important comme on en rencontre sur du DV.

Je reste dubitatif avec la qualité des images de ce fichier, et je ne sais pas trop quoi en penser.

Pb de paramétrage du cam ?

Voila pour la restitution ce petit test.

@+

DéDé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dédé pour le compte rendu, concernant la qualité de l'image, j'ai juste sorti la cam de sa boite et l'allumer pour tester 2 images sans réglage, donc normal la mauvaise qualité de l'image.

Le .mov par contre, l'image n'est pas blanche, à mon avis, il faut déverrouiller le codec chez magix???

En tout cas merci pour tout , il faut que j'arrive à maitriser la bête maintenant (je suis ingé son pas cameraman). :smiley16:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation