Aller au contenu

HC 40 (ou concurrents !) et accessoires


leïnou
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

petite nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop si je suis bien au bon endroit. Dites moi si je dois plutot aller ailleurs :-(

Bon, après lecture assidue de tous vos topics, des comparatifs tres bien faits du site, et de qqs autres sources bien moins complètes :? (a part le que choisir qui n'est pas mal et independant :)

voila ou j'en suis pour l'achat de mon camescope :hesitation (comme beaucoup) entre Sony HC-40, Sony PC-109, Pana GS 120 et CANON Mvx250i. Les critères sont ceux de tous les novices : image, son, toutes ambiances :lol: pas trop cher :lol:

Finalement, il semble que le HC 40 soit le gagnant...Malgré une énorme apréhension pour l'écran tactile :-? (avis ???)

Les questions maintenant sont : est ce qu'on prend un grand-angle, un filtre polarisant et une torche (en plus de la batterie complementaire et d'un sac bien sûr)?? C'est pour partir 1 mois en nouvelle zelande, je ne sais pas trop quelle luminosité il y a là-bas mais en tout cas c l'été ; et puis il y a beaucoup de paysages (d'où question du grand angle)

d'avance merci et n'hésitez pour les conseils pour que nos films ne soient pas ratés malgré notre nullité (paske on n'est pas près d'y retourner :-(

leïnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis à peu près dans le même cas que toi, a part que pour moi l'écran tactile de Sony est rédibitoire. En effet, le jour ou il tombe en panne et bien on ne peut plus rien faire...

Je me suis donc plutôt rabattue sur le canon mvx 250i voir le 25i si il est vraiment mieux....

Voilà, je suis donc intéressée par tout les avis sur ces camescopes :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plus une question de solidité,de durée de vie et de facilité d'emploi pour l'écran tactile.

Ton argument de ne plus rien pouvoir faire si l'écran tactile est en panne est plus ou moins valable à mon avis.

En effet , sur n'importe quel campéscope, il me semble qu'une fois l'écran foutu, on ne peut plus faire grand chose: meme si on a des boutons pour acceder aux menus, on ne peut plus voir ce qu'on fait...

non?

Quand aux 250, il a des critiques sur le son (notemment Que Choisir)

http://www.dvforever.com/article.php3?id_a...&artsuite=3

Et le Pana : pas d'entrès analogique, pas de 16/9, moyen en sensibilité même s'il semble etre très bon en extérieur.

En fait je ne suis pas sure de voir une différence entre les "les videos extérieurs" du Pana ou celui du Sony

leïnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plus une question de solidité,de durée de vie et de facilité d'emploi pour l'écran tactile.

Ton argument de ne plus rien pouvoir faire si l'écran tactile est en panne est plus ou moins valable à mon avis.

En effet , sur n'importe quel campéscope, il me semble qu'une fois l'écran foutu, on ne peut plus faire grand chose: meme si on a des boutons pour acceder aux menus, on ne peut plus voir ce qu'on fait...

non?

Quand aux 250, il a des critiques sur le son (notemment Que Choisir)

http://www.dvforever.com/article.php3?id_a...&artsuite=3

Et le Pana : pas d'entrès analogique, pas de 16/9, moyen en sensibilité même s'il semble etre très bon en extérieur.

En fait je ne suis pas sure de voir une différence entre les "les videos extérieurs" du Pana ou celui du Sony

leïnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aktarus

salut, salut

on a commandé le HC 40. Pour resumer le debat, le but est surtout de ramener des videos de nouvelle zelande 8)

C'est sur qu'il y a plein d'exterieur, mais d'un autre coté il y a aussi pas mal de visite en interieur (musée sur les maoris par ex avec des expos de pirogues ...)Donc , le panasonic a j'imagine une bonne image exterieure(encore que, suis pas sure que on ne soit pas attiré par la nouveuté TriCCD) mais pour le reste il est pas meilleur, voire...Ensuite le canon a l'air d'avoir une bonne sensibilité mais c'est tout (enfin je me comprends :) et j'ai cru comprendre qu'il y a pârfois des bruits de moteur sur la bande. On a eu l'impression que SOny etait le meilleur compromis ! C'est sur qu'il y a le pb de l'ecran tactile et du viseur (qui ne se releve pas ) mais on verra. POur l'ecran, ca a l'air d'etre un coup a prendre et pour le viseur, de toute facon tous les debutants que je connais filment avec l'ecran. Si vraiment ca va pas , on l'echangera. :-( Je vous tiendrai au courant de mes premieres impressions de novice. (fin de semaine je pense)

Si on n'avait pas fixé de budget, on aurait je crois pris un pana 200 (ou 400 mais ne revons pas :)

et enfin entre le HC 40 et le PC 109, surtout une question d'esthetique (et le bouton du zoom du PC 109 est sur l'annulaire ; a moins qu'il ne faille pas le prendre en main comme ca :lol:

Pour info, ca a fait : cam 650 , grand angle : 75, batterie et chargeur 90 et petit sac et K7 Total 850 euros environ :-?

et puis pixel a dit que sony c'est la qualité ...

@+

leïnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pixel a dit que sony c'est la qualité ...

ah bon j'ai dit ça, c'est possible, oui, enfin peut-être... : [-o< :D

peut-être une phrase extraite du contexte... Je ne conteste pas que le HC40 est un bon petit camescope cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leïnou pour toutes ces infos ! je vais a priori partir aussi sur ce camésope, mais je réfléchis encore un peu.

En tout cas, pour la prise en main (j'ai été vérifié chez un vendeur...), je trouve que le HC 40 est beaucoup plus ergonomique que le PC 109 (je ne sais même pas comment saisir ce dernier : comme le HC 40 ou comme "un pistolet"; auquel cas, il est difficile d'accéder aux menus qui sont devant avec le pouce !!)

Des questions pour d'autres utilisateurs qui ont peut-être eu davantage le temps de l'utiliser que Leïnou...:

1) je me dis que le viseur est tellement petit, que je ne vois pas bien l'intérêt d'y mettre son oeil ! (d'autant plus qu'il paraît que l'écran LCD est de bonne qualité, même en pleine lumière !...)

2) comment voit-on que la mise au point est bien nette ? à travers le viseur ou en visualisant l'écran ? Si c'est sur l'écran, alors, le problème d'accéder au menu "mise au point" à travers l'écran n'est plus vraiement un pb, (non ?)

3) avez-vous réglé le problème du "toc" en bout de course du zoom ?

4) un vendeur m'a dit qu'après travail du film sur ordinateur, la qualité de l'image est un tout petit peu altérée (comparativement à des modèles avec soi-disant davantage de possibilités qui sont intégrées dans l'appareil pour le montage de films) Est-ce vrai ?

5) quel logiciel est livré (lequel utilise Neïnou ?) et faut-il acheter un FireWire ?

6) Leïnou : As-tu vérifié la capacité de la batterie d'origine ? (j'imagine que tu en as achetée une autre?)

Merci d'avance pour toutes ces infos... Bon, en même temps, j'ai bien conscience qu'il ne faut pas essayer d'avoir le caméscope parfait, sous peine de rester insatisfait à jamais !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- après discussion avec mon frere qui a un camescope depuis un petit moment, il s'avere qu'on ne se sert jamais du viseur, mais toujours de l'ecran

filmer avec l'ecran permet d'avoir une vision plus globale de la scene

2-aucune idee j'ai pas encore le camméscope :lol:

5-je n'ai aucunne idée du logiciel, mais ca ne me traumatise pas, je pense que j'utiliserai plutot ceux de microsoft

je crois que c'est mieuxd'avoir un firewire

ca permet de transmettre en numérique

car il semble que l'usb soit réservé au transfert des photos sur ce camescope... à confirmer par un utilisateur expérimenté

pourtant je me rappelle , sur une autre cam (JVC), avoir transferré un film par USB...

6-c'est la plus petite npfp50 (600ma), nous avons commandé une batterie plus un chargeur (ca nous semble essentiel!!) NPfp70 qui fait le double en autonomie

le chargeur a une prise allumecigare, on pourra donc tourner corectement avec 2 batteries je pense

on a acheté ces deux éléments, sur electronic boulevard

c'est la premiere fois que j'y commande quelque chose sur un magasin qui n'est pas labelisé fia-net, je vous ferais donc un retour sur eux si ca vous interresse

pour finir le HC40 l'a emporté aussi parce qu'il y avait une offre promotionnelle de remboursement de 50e de k7 par sony

on a faillit acheter tout chez alifax, mais le magasin de lyon etait fermé samedi :-?

donc on a préféré acheté la cam sur rueducommerce,ainsi que les K7

l'optique et le sac , chez alifax, et batteries chargeur chez ebv

@+

kumkum , le mari leinou

(elle est pas la, et de toutes façons elle comprend rien à l'informatique :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation