Aller au contenu

Question sur le Sony PC109


Zoltan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai longuement cherché, mais impossible de trouver la réponse à une question qui est importante à mes yeux: la qualité sonore du pc109, et la présence ou non, du bruit de fonctionnement sur l'enregistrement. Vu l'emplacement du microphone, la question se pose.

Le test de magazine video ne propose malheureusement pas d'exemple comme pour certains autres camescopes, et c'est un point essentiel pour moi. La question de qualité sonore étant parfaitement subjective, je me demande donc s'il serait possible qu'un membre du forum possedant cet appareil puisse nous proposer un extrait d'enregistrement en environnement silencieux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De mémoire, le PC109 ne produit pas d'effet indésirable sur le plan sonore mais c'est vrai, lorsque le bruit est faible mais existant, la subjectivité de l'ouïe ( et l'audition de chacun) peut entrer en jeu.

Je partage aussi ton point de vue sur les vidéos qui sont bien utiles pour le son notamment.

y a t-il un possesseur de PC109 (ou 107 ou 106) qui lisent ces quelques lignes, au secours... !

à mon avis, une vidéo de 30 secondes environ, fortement compressée en image (mais pas en audio) peut être envoyée par mail, dès l'instant où elle pèse moins de 10 Mo.

Donc, quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation