Aller au contenu

Choix camera pour noël, j'hésite


metalamo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Comme je n'y connais rien en camera je viens vous demander conseil, je me suis déjà un peu renseigné mais le monde de la camera est un peu flou pour moi

J'ai pas mal flashé sur les samsung hmx - t10 et hmx m20, le truc que j'aime c'est l'objectif incliné, l'un des seul truc qui ne me plait pas trop c'est que le zoom est pas très puissant, fois 10 au max en optique.

Pour vous éclairer dans mes recherches je souhaite une camera aux alentours des 250/350 € avec une bonne qualité d'image ( logique ) un bon micro, un zoom correct, et surtout j'aimerai qu'il n'y ai pas l'effet jelly ou on a l'impression que pendant des mouvements assez rapides l'écran est de la gelée lol.

Voilà je m'en remet à vous.

Merci d'avance de vos conseils.

edtih : je veux que la camera soit une full hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour trouver ton bonheur, il faut consulter Alexandra ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Mais pour le prix que tu veux mettre, tu n'auras pas grand chose. Tu veux enregistrer en Full HD (pourquoi d'ailleurs ?), ce qui t'oblige à être bien musclé en équipement informatique et logiciel de montage. Est-ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve déjà que pour ce prix il y en a déjà de trop, on m'a conseiller aussi le Sony HDR-CX116 , qui d'après ce que je vois sur youtube a l'air pas trop mal. Si jeu veux du full HD c'est pour pouvoir regarder mes videos sur ma télé sans perdre de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony CX116 est dans la fourchette haute de ton prix, mais brut de fonderie. Il faudra rajouter une bonne batterie plus capacitaire, un grand angle indispensable, un sac de transport, un trépied (bien souvent nécessaire tellement elle est légère), etc ...... on peut encore en rajouter. Ca va sûrement doubler ton budget initial ....

Pour le tournage en HD, la qualité est très bonne, c'est une affaire entendue. Mais on oublie souvent qu'en SD, si la video est faite avec une bonne lumière, les résultats sont tout à fait acceptables. De plus, le format SD ne requiert pas de PC de compétition pour le montage, ce qui n'est pas le cas en Full HD :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre avis, je ne comprend pas pourquoi il faut un super pc pour faire du montage video full hd, c'est au niveau de la taille des videos ? cela prend du temps pour le montage ? Pour le trepied j'ai déjà, une batterie je crois que ca ne coute pas grand chose.

Sinon vous me conseilleriez quoi d'autre ?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité en Full HD le flux de donné est très important et il faut un gros PC pour :

- Soit lire en temps réel les flux H.264 léger mes complexe à décodé. (Core i7 minimum)

- Soit stoker les Vidéo Full HD ré-encoder en *.avi décompressé pesant plusieurs Go pour quelques secondes de video...

Max

PS: personnellement j'ai choisi l'option Core i7 avec 9Go de Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je te confirme que pour monter des sequence en full HD il faut un pc puissant .

j'en fais les frais actuelement.

ensuite degrader la video en optant pour une resolution moindre lors du tournage est une alternative mais dans ce cas pourquoi choisir une camescope de ce niveau?

je pense que si ton choix sur de la HD et uniquement au niveau de visionnage sur ton televiseur, il existe surement des cameras ne filmant pas en HD mais offrant tout de meme un resultat tres correct

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... je pense que si ton choix sur de la HD et uniquement au niveau de visionnage sur ton televiseur, il existe surement des cameras ne filmant pas en HD mais offrant tout de meme un resultat tres correct

C'est tout à fait mon avis, que je rappelais d'ailleurs dans mon intervention du 10 décembre :

................. Mais on oublie souvent qu'en SD, si la video est faite avec une bonne lumière, les résultats sont tout à fait acceptables. De plus, le format SD ne requiert pas de PC de compétition pour le montage, ce qui n'est pas le cas en Full HD :sm51:

Par exemple, je possède un second camescope non HD, le Sony SX73 qui me donne des résultats de très bonne qualité, et faciles à monter. Pour t'en convaincre, regarde ces 2 petits films que j'ai tournés avec : http://vimeo.com/14663186 et http://vimeo.com/12888232 . On le trouve maintenant aux environs de 300 €, auxquels, comme pour les autres, il faut rajouter l'achat d'une carte mémoire, d'une batterie et de son chargeur, et d'un sac de transport. A moins de 500 €, tu as un équipement complet de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation