Jump to content

Snowboard en 106

Rate this topic


Lud
 Share

Recommended Posts

Bonjour

:sm51:

Cette vidéo n'étant pas une fiction, se pose la question si au départ de nos forums on peu laisser un lien vers cet clip étant entendu que l'on pourrait nous reprocher de cautionner une incitation à la prise de risque et de manquement au respect du code de la route (un peu comme à un moment les motards qui placent sur le web leur dépassement de vitesse entre les voitures et qui se sont ensuite fait condamner)

Je me base sur quoi pour soulever cette question?

- compteur de vitesse ( 50 sur neige c'est rapide)

- non précision si c'est une route publique ou un domaine privatif (chez soit on fait ce que l'on veut encore que, en cas d'accident et de blessures pour le skieur, l'assurance et la sécurité sociale pourrait se retourner contre le chauffeur))

- présence et proximité de zone urbaine et de personnes sur le bas côté.

( désolé mais 12 ans à la tête d'un service juridique laisse des traces)

Pour éviter une dérive du débat, la question posée n'est pas à considérer comme un jugement des actions dans le clip mais de savoir dans ce contexte de risque, si l'administrateur accepte de le prendre ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et si on laissait l'administrateur un peu tranquille en ce moment ? :sm51:

Je n'ai rien à dire sur cette vidéo, cet espace est un espace de liberté et non l'antichambre d'un service juridique, dans les limites habituelles de l'expression (calomnie, injure raciale, etc.). Par ailleurs, la vidéo est hébergée sur Vimeo, et le site magazinevideo ne cautionne directement que ce qu'il diffuse puisqu'il fait signer une autorisation de diffusion dans ce cas. On peut donc laisser la paranoïa de côté.

Le seul risque éventuel que ce garçon fait prendre, il me semble c'est à lui-même, à ski, et ça le regarde. Et encore on peut discuter (philosophiquement et techniquement) de la notion de risque quand on voit que certains snowboarders dévalent des pentes vertigineuses abruptes à plus de 100 kms/heure (là le skieur est sur du plat à 70 maxi dans des endroits où il ne risque pas de faire prendre des risques à d'autres skieurs).

On peut ne pas aimer la vidéo (pour le thème traité). Mais c'est autre chose.

Fin de la discussion (pour moi).

Bonne journée.

l'admin

(qui roule en 106… :mrgreen: )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up