Aller au contenu

HC 40 : grand angle


leïnou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis décidée pour l'achat d'un sony HC40.

J'aurais voulu savoir si l'achat d'un complément grand angle est bien justifié pour tourner des videos lors d'un prochain voyage (nvelle zelande :) ).

Les utilisateurs de hc40 (bozo , peut etre?) peuvent ils me renseigner ?

Meme question sur le filtre polarisant

question subsidiaire:

ya t il des différence et si oui lesquelles sur le mode 16/9 du HC40 et celui du PC109 (utilisation sur écran tactile compris) et de meme pour le mode nightshot?

leinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t il des différence et si oui lesquelles sur le mode 16/9 du HC40 et celui du PC109 (utilisation sur écran tactile compris) et de meme pour le mode nightshot?

Bonjour,

Non, il n'existe pas de différence à ma connaissance, le HC40 a d'ailleurs certaines caractéristiques communes avec le PC109, excepté que l'un est vertical, l'autre horizontal.

En mode vidéo , le HC40 dispose d'un 46 mm en équivalent 24x36, ce qui n'est pas le meilleur grand-angle possible. En mode Photo, c'est mieux : 38-380 mm. Mais comme son nom l'indique, tu ne pourras l'exploiter qu'en mode Photo.

donc voilà ce que donne le HC40 : grand-angle-video.jpg

et ce qu'il pourrait donner (au moins, ici équivalent 38 mm) avec un grand-angle : grand-angle-photo.jpg

Quant au polarisant, il y a vraiment du pour un contre, son achat ne me paraît pas justifié sauf à vouloir filmer qulqu'un à travers une vitre ou renforcer le contraste du ciel.

Les utilisateurs de hc40 (bozo , peut etre?) peuvent ils me renseigner ?

je laisse Bozo répondre donc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pixel :)

je vois bien en mode photo la différence entre grand angle ou pas. :lol: En fait comme je n'ai jamais fait de video, je me demandais si le fait d'avoir un grand angle donne par ex plus de profondeur a l'image, qui serait donc plus sympa a regarder, d'autant plus si c'est un paysage. :? (cf nouvelle zelande, Seigneur des anneaux, si on a une image rikiki ca doit pas etre top, hein??)

A vrai dire, je trouve que la video ne rend pas trop bien l'ambiance et tout et tout :-( Mais ce doit etre paske je n'ai jamais vu de video amateur, faite par des passionnés qui maitrisent leur matos :lol:

voila, voila...

encore merci et si qq'un a un ex, suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation