Jump to content

HITACHI GST LIVRE LE PREMIER DISQUE DUR de 500Go de 7mm


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

HITACHI GST livre le 1er disque dur mono-plateau proposant une capacité de stockage de 500 Go pour une épaisseur de 7mm.

post-7596-1292747117.jpg

Hitachi annonce la disponibilité prochaine de son nouveau disque dur Travelstar Z5K500 de 500 Go à 5400 tours/minute, ce qui en fait le disque dur à un seul plateau au format « z-height » de 7 millimètres (mm), qui offre la plus grande capacité de stockage du marché.

Selon le cabinet IDC (1), les disques durs mobiles de 500 Go représentent 22 % du marché actuel avec une progression annuelle de 42 % entre 2010 et 2013. Disponibles en trois versions de 500, 320 et 250 Go qui couvrent plus de 77 % des besoins actuels du marché des PC portables (1), ces disques forment la seule famille de disques durs au format z-height (7 mm) 5 400 tours/minute de seconde génération qui soient conçus pour remplacer directement les modèles de 2,5 pouces et 9,5 mm dans toutes sortes d’équipements, depuis les disques externes jusqu’aux ordinateurs portables en passant par les netbooks et les serveurs-lames. Grâce à ces différentes caractéristiques, la nouvelle famille de disques durs Hitachi Travelstar Z5K500 représente la solution idéale sur le marché des disques durs mobiles de 2,5 pouces.

Les disques de la famille Hitachi Travelstar Z5K500 affichent un meilleur coût par gigaoctet et un meilleur ratio Go/mm3 que les disques durs électroniques (SSD) et autres disques durs 9,5 mm de 2,5 et 1,8 pouces, ce qui en fait une proposition de valeur séduisante pour les OEM et les intégrateurs système. En ayant la gamme la plus vaste (ou la plus large) de disques durs de 7 mm tournant à 7 200 et 5 400 tours/minute à leur disposition, les clients d’Hitachi peuvent à présent différencier leurs gammes de produits en utilisant le gain de place disponible pour produire des équipements plus minces, utiliser une batterie de plus grande capacité, accroître la robustesse aux chocs ou améliorer la circulation de l’air à l’intérieur de l’équipement — autant de façons permettant d’optimiser l’utilisation du volume disponible au lieu de livrer un disque dur 2,5 pouces de 9,5 mm d’épaisseur partiellement vide et ne contenant qu’un seul plateau.

Ces disques se caractérisent par une consommation en lecture/écriture de 1,8 watts (W) et de 0,55 watts (W) en veille pour un niveau sonore de 1,9 bels en veille et de 2,1 en mode recherche, ce qui est plus silencieux que l’ensemble des bruits ambiants d’une maison. Tous les disques Travelstar Z5K500 sont dotés d’une mémoire cache de 8 Mo et d’une interface SATA (Serial ATA) à 3 Gbits par seconde. Ils incarnent par ailleurs la seconde génération de disques Advanced Format d’Hitachi, qui permet d’augmenter la taille des secteurs physiques des disques durs, passant de 512 octets à 4 096 octets (4 ko), avec à la clé une amélioration de la capacité de stockage et des possibilités de correction d’erreurs.Tous les disques Hitachi Z-series de 7mm sont équipés de connecteurs et de points de montage communs en vue de simplifier leur intégration dans les systèmes existants.

(…)

La famille Travelstar Z5K500 sera disponible auprès des distributeurs sélectionnés courant décembre. Prix non fixé.

(1) IDC WW 2010-2014 HDD Forecast Update, IDC Doc# 226082, Décembre 2010.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up