Aller au contenu

Modifier options de projet


papipo57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'importe des images dans VideoStudio Pro X3 à partir d'un fichier PMB ou du camescope Sony HDR SR11, celles-ci sont au format 1920 x 1080. Dans les Options de Projet/Général la taille de l'image cochée est Standard 720 x 576 et je n'arrive pas à la modifier, le bouton "Défini par l'utilisateur" est en grisé. Je pense qu'il faut que je saisisse 1920 x 1080. Comment procéder? Je débute avec ce logiciel. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Personne ne te répond, alors je me dévoue.

Bien d'accord avec toi pour dire que cette histoire de préférences de projet est totalement

incompréhensible et, comme la documentation est indigente pour ne pas dire nulle...

D'après ce que j'ai supposé, en me référant à des logiciels similaires (Avid/Pinnacle), ces

préférences de projet ne concernent que la visualisation du logiciel de montage lui-même et

ne préjugent en rien (heureusement !) du format d'entrée de tes clips, ni du format de sortie.

Les options de sortie (onglet partager (on se demande aussi ce que ça peut bien vouloir dire !))

sont un peu plus claires et personnalisables avec quelques arcanes bizarres, mais on s'en sort et

le résultat est bon !

Conclusion et moralité : Le mieux est d'ignorer superbement les dites options de préférences en

laissant celles qui sont définies par défaut, ce qui n'empêche pas évidemment de pester contre

les âneries inutiles des concepteurs. :smiley16:

Pour le reste, dis-toi bien que ton choix n'est pas le plus mauvais !

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec un SR11, et une version précédente de VideoStudio, cela marche ainsi (il y a peut-être un autre moyen mais celui-là fonctionne en tout cas).

Menu Capturer

Cliquer sur Importer Digital Media

Cliquer sur Importer depuis un dossier

Repérer "Disque amovible" (ou assimilé)

Repérer "AVCHD" et cliquer

Une fenêtre Importer s'ouvre alors. IL faut sélectionner ou désélectionner les clips pour "dégriser" le bouton Importer.

Les fichiers seront enregistrés dans leur résolution native

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation