Jump to content

Sony HDR-CX350VE : plein de questions avant achat svp

milkiway
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Deux évènements me poussent à acheter un nouveau camscope : l'arrivée de bébé et la casse de mon ancien :smiley16: C'était un Sony SD en mini DV dont je n'était pas satisfait en raison de son autonomie ridicule et de son angle mini de 45mm (!). Je fais de la photo et je suis habitué aux angles plus grands.

Après pas mal de recherche et la lecture de votre site (super!), je pense partir sur un Sony HDR-CX350VE.

Il a un équivalent 30mm, un zoom x12, semble donner de bons résultats en faible lumière et le stabilisateur 3 axes est impressionnant.

Toutefois j'ai plein de questions car à ce prix je ne veux pas être déçu.

Que pensez vous de ce choix ? Est-ce un modèle récent ou va t il être remplacé ?

Quelle autonomie espérer ?

Ce camescope pourra t il être placé sur un pied photo classique ?

Où trouver des exemples de vidéo non compressées (donc pas sur Youtube) faites avec ce camescope ?

Le capteur me parait tout aussi petit que sur mon ancien camescope, je dois donc m'attendre à une profondeur de champ très importante ? Est il possible et ergonomique de faire la MAP à la main ?

Vaut il mieux une version à carte mémoire ou à disque dur ? (faibilité, poids, longévité)

Pour info, j'achète ce camescope dans le but également de me lancer dans la vidéo. Si ça me plait beaucoup, j'achèterai une vrai caméra d'ici quelques années.

Merci beaucoup

Après pas mal de recherche et la lecture de votre site (super!), je pense partir sur un Sony HDR-CX350VE.

Il a un équivalent 30mm, un zoom x12, semble donner de bons résultats en faible lumière et le stabilisateur 3 axes est impressionnant.

Toutefois j'ai plein de questions car à ce prix je ne veux pas être déçu.

Je viens de l'acheter (début décembre) et en dehors des problèmes d'incompétence du transporteur (reçu fin décembre...), je suis très satisfait de mon achat.

Que pensez vous de ce choix ?

Qu'ayant fait le même, il ne peut être que bon... Oui, bon, ok, je suis pas objectif.

Est-ce un modèle récent ou va t il être remplacé ?

Pour moi c'est un modèle récent, les articles le faisant apparaitre aux alentours du mois d'aout dernier.

Quelle autonomie espérer ?

Ah ça, mystère et boule de gomme, ça dépend de l'utilisation. Il indique 96minutes d'autonomie avec une batterie pleine mais j'ai pas eu l'impression de filmer une heure et demi avant de recharger.

Mais à coté de ça, c'était plein de petites sessions, donc beaucoup de "allumer/éteindre" et du coup, ça a bien dû vider la batterie.

En plus, je découvre encore la bête, du coup je passe pas mal de temps dans les menus et pas beaucoup à réellement filmer.

Ce camescope pourra t il être placé sur un pied photo classique ?

Oui, complètement, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le trépied de mon appareil photo.

Où trouver des exemples de vidéo non compressées (donc pas sur Youtube) faites avec ce camescope ?

Beh, faut me demander, je peux mettre des trucs à dispo. Nouveau sur ce forum, je viens de voir la catégorie réservée aux fichiers, je vais donc regarder comment ça marche.

Le capteur me parait tout aussi petit que sur mon ancien camescope, je dois donc m'attendre à une profondeur de champ très importante ?

J'ai pas encore vraiment testé ça. Mais mon ressenti est que c'est moins important qu'avec un appareil photo vu que l'oeil se concentre assez facilement sur le sujet en mouvement.

Est il possible et ergonomique de faire la MAP à la main ?

Possible, oui. Ergonomique, c'est pas une bague que l'on tourne, c'est via l'écran tactile. Chacun se fera donc un avis. Perso, j'ai pas vraiment joué, mais ça a l'air assez imple.

Vaut il mieux une version à carte mémoire ou à disque dur ? (faibilité, poids, longévité)

J'ai prix la version à carte mémoire (CX) et pas la version à disque dur (XR) justement pour l'autonomie et la meilleur résistance (théorique) aux petits chocs, genre poser sur une table. Certes, ça ne fait que 32Go au lieu de 160 mais franchement, 32Go, ça commence à faire de la durée en vidéo et je le vide régulièrement sur le PC.

Merci beaucoup

De rien, j'espère que ça vous aidera

moi aussi... B)

Le CX350 est sorti en fait en avril 2010

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-705.htm

Il es récent puisqu'il n'a que 9 mois d'existence mais il faut savoir que les camescopes se renouvellent pour 90% d'entre eux, au bout d'un an, l'annonce des nouveaux modèles ayant lieu entre janvier et février de chaque année, la sortie s'effectuant entre mars et mai en général.

Pendant un certain nombre de mois (très variable, disons entre 2 et 9 mois) les anciens et les nouveaux modèles coexistent. Pas toujours, mais souvent. Il y a parfois de belles affaires à faire sur les anciens. Mais si le modèle a rencontré un gros succès ou si les quantités prévues ont été trop juste, au bout d'un an, l'ancien modèle est épuisé depuis un moment...

Compliqué la vidéo… :smiley16: