Aller au contenu

tsMuxeR


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de télécharger tsmuxer (v1.10.6)

Lorsque je veux importer des fichiers m2ts (de mon apn Panasonic),une erreur apparaît : tsmuxer error/tsmuxer not found.

Comment solutionner ce problème?(j'utilise Vista home premium 32bits)

D'avance,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que je sache, tsMuxer n'a jamais été conçu pour faire de l'importation à partir d'un caméscope

ou d'un apn. C'est seulement un petit logiciel capable de concaténer des fichiers vidéos.

Pour importer, le mieux est toujours d'utiliser le logiciel généralement fourni avec le caméscope ou

l'apn. Ce qui est bien dommage, c'est que ces logiciels ne sont pas capables de faire de la

concaténation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers MTS de mon camescope Panasonic sont sur mon disque dur.(Je les ai donc déjà importés)

Le problème est que je ne parviens pas à les ouvrir dans tSmuxer:lorsque je les importe(en cliquant sur "add",la fenêtre d'erreur apparaît.C'est ce problème-là que je cherche à résoudre!!Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

il ne faut plus parler d'importation puisque tes fichiers ont déjà été importés.

D'après ce que tu dis, tu cherches à les faire apparaître dans la zone input en cliquant sur add.

Normalement, cette action devrait faire apparaître une fenêtre d'ouverture. Si ce n'est pas le cas,

c'est que ton tsMuxer n'a pas été correctement téléchargé. Désinstalle-le et recommence. Je ne vois

pas d'autre problème possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

il ne faut plus parler d'importation puisque tes fichiers ont déjà été importés.

D'après ce que tu dis, tu cherches à les faire apparaître dans la zone input en cliquant sur add.

Normalement, cette action devrait faire apparaître une fenêtre d'ouverture. Si ce n'est pas le cas,

c'est que ton tsMuxer n'a pas été correctement téléchargé. Désinstalle-le et recommence. Je ne vois

pas d'autre problème possible.

Merci.Je vais essayer encore une fois:j"avais déjà installé puis réinstallé:il a fonctionné une fois et pour une deuxième opération,cela s'est bloqué!

Lorsque je l'installe,4 fichiers sont créés dont tsMuxer.exe et tsMuxergui.exe

lorsque j'ouvre le premier,une fenêtre apparaît très furtivement puis disparaît.Cela est-il normal?Qu'il y a-t-il dans cette fenêtre(noire et écriture blanche)?

Quand j'ouvre tsMuxergui.exe:un icône jaune(forme de feuille de trèfle)s'installe sur le bureau et c'est cet icône qui permet d'ouvrir le programme.est-ce correct??Ou bien dois-je m'y prendre d'une autre façon pour installer le logiciel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien l'icône avec le trèfle orange qui sert d'entrée dans le programme.

GUI veut dire interface graphique. C'est le programme qui s'occupe des fenêtres et assure

l'interface avec toi. L'autre exécutable s'occupe du boulot quand tu as rentré tes fichiers. Tu peux

l'appeler directement, mais, comme tu ne lui as rien donné à manger, il ne fait rien !

Pour le reste, il semble bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ton installation ou sur ton PC.

Tu as peut-être un problème de conflit avec un autre logiciel, mais là... il faut y aller au pifomètre ou

réclamer de l'aide au fabricant.

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Me revoilà avec une autre question.

A la recherche depuis longtemps d' un logiciel simple,gratuit et en français,je viens enfin de trouver:il s'agit de FREYMAKE VIDEO CONVERTER.

Il marche à merveille,je peux couper et fusionner mes fichiers M2TS de mon camescope PANASONIC

Seulement je dois choisir le format de conversion avec entre autre: MKV ou AVI

J'avais au départ 2 fichiers faisant ensemble 84,3Mb.En les fusionnant et en les convertissant tout en gardant le même format,j'ai un fichier de 45,5Mb en MKV et en AVI,j'ai un fichier de 36,2Mb

Ayant visionné les 2 fichiers obtenus,je ne vois aucune différence de qualité.

Ma question : quel forme de fichier dois-je choisir pour la conversion???En fonction de quoi doit se faire ce choix??

Remarque: n'ayant trouvé qu'à ce jour ce merveilleux logiciel,j'ai un tas de petites vidéos à fusionner et à archiver.Donc,la qualité doit primer.

Merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici une première réaction, nécessairement incomplète parce que je ne connaissais pas ce logiciel.

(S'il te plaît ne fais pas de fautes d'xxxxxxxxxxx quand tu cites un logiciel, (FREEMAKE et no FREYMAKE))

Attention !

MKV et AVI ne sont pas des formats mais des conteneurs ! Autant dire qu'ils peuvent contenir à

peu près n'importe quoi et que tu auras du mal à savoir quelle sorte de conversion tu as effectuée.

Quand on veut fusionner ou monter des fichiers .m2ts, il est bon de créer un fichier .m2ts en sortie !

Encore faut-il s'assurer qu'il s'agit bien d'AVCHD et non de MPEG2 HD, l'extension étant la même pour

les deux formats !

Pour être poli, les formats et les conteneurs, c'est une jungle de merde !

Ma réponse est incomplète, parce que je pense que FREEMAKE VIDEO CONVERTER, propose

sans doute d'autres "formats" que MKV ou AVI et en particulier le format du blu-ray.

Dans ce dernier cas, tu trouveras sous l'ensemble de dossiers blu-ray créés sur ton disque dur

un fichier 000000.m2ts auquel tu pourras théoriquement te fier. Tu n'auras qu'à le renommer

pour être content.

Ce qui me fait me méfier de tes sorties MKV ou AVI, c'est la différence de taille par rapport à

l'entrée. Elle peut être due à une conversion dans un format X et non désirée. Elle peut être due

également à une réduction du débit vidéo exprimé en méga bits par seconde, cette réduction

impliquant potentiellement une réduction de qualité sur des prises de vue rapides en termes de

saccades et autres facéties.

Je n'en dirai pas plus. tsMuxer a le mérite de ne rien convertir indûment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les habitants de Montpellier et ses environs, ont bien de la chance      Pathé dote le Pathé Odysseum de Montpellier d’un projecteur IMAX 70mm unique en France, pour la sortie de L’Odyssée de Christopher Nolan   Paris, le 9 juin 2026 — Les cinémas Pathé, pionniers dans l’innovation et les expériences immersives, sont fiers d’annoncer l’arrivée d’un système de projection IMAX 70mm en France, au Pathé Odysseum de Montpellier. Cette technique de projection cinématographique exceptionnelle sera inaugurée avec la sortie du très attendu L’Odyssée de Christopher Nolan, le 15 juillet prochain en France.   Très peu de salles dans le monde, et seulement trois en Europe continentale, sont capables de projeter des films en IMAX 70mm, cette technologie rare et recherchée permet de découvrir les œuvres exactement telles que leurs réalisateurs les ont imaginées. Le Pathé Odysseum rejoint ainsi ce cercle privilégié pour le plus grand plaisir des cinéphiles français.   Cet équipement illustre l’ambition de Pathé d’offrir le meilleur du cinéma à ses spectateurs, en leur proposant une expérience unique en France !   Un format exceptionnel pour une immersion totale   L’IMAX 70mm offre un format encore plus immersif et spectaculaire, proposant la plus haute résolution au monde, un grain et une échelle inégalés, surpassant tous les autres formats de projection numérique ou argentique. Immersion et dimension XXL :   - Le film, tourné sur pellicule IMAX 65mm à 15 perforations, puis tirée au format IMAX 70mm, offre une surface d’image trois fois plus grande que celle d’un film en argentique standard.   - Projeter ces images en IMAX 70mm permet de montrer davantage de contenu avec une immersion renforcée, grâce à un ratio élargi de 1,43 :1, exclusif à IMAX.   - Sur l’écran monumental de la salle du Pathé Odysseum et ses 22,39 mètres de large et 16,76 mètres de haut, l’image est magnifiée garantissant une immersion totale, le tout au format natif IMAX 1,43 :1.   Résolution exceptionnelle :   - L’IMAX 70mm est le format offrant la plus haute résolution disponible à ce jour, avec une qualité d’image atteignant 18K.   - La majorité des formats plafonnent habituellement à 4K, cette technologie repousse donc les limites pour offrir une clarté et une richesse visuelle inégalées.   L’excellence au service des œuvres cinématographiques   Le nouveau système de projection IMAX 70mm du Pathé Odysseum sera inauguré avec l’ambitieux projet de Christopher Nolan, L’Odyssée, premier film à avoir été intégralement tourné en IMAX 70mm, afin d’exploiter pleinement les capacités de ce format unique.   Tourné entièrement sur pellicule IMAX 15/65mm, ce film expose une richesse visuelle et narrative exceptionnelle, garantissant une immersion totale pour les spectateurs.   Le format IMAX 70mm a également été choisi par d’autres cinéastes reconnus pour des films spectaculaires à venir, notamment Dune : Troisième Partie, réalisé par Denis Villeneuve, dont certaines séquences ont été tournées sur pellicule IMAX 15/65mm. Ce choix témoigne de la confiance des réalisateurs dans cette technologie, conçue pour magnifier les grandes œuvres cinématographiques.   Pathé et IMAX, une collaboration historique.   Depuis l’introduction des premières salles IMAX en France, Pathé ne cesse d’investir pour offrir au public des expériences spectaculaires et des technologies de pointe. À l’occasion de la sortie de L’Odyssée, Pathé comptera 39 salles IMAX dont 26 en France consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie cinématographique.
    • Bonjour, Pour répondre à la question, il serait utile de savoir ce que vous avez l'intention de faire avec un camescope. La pertinence d'un choix de matériel n'est pas la même si c'est pour faire du documentaire, du reportage, de la fiction, du souvenir de voyage, ou des gâteaux d'anniversaire.   https://www.magazinevideo.com/fiche-avis-34907.htm
    • Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un caméscope Sony FDR AX53 4K. Que pensez-vous de ce caméscope ? Faut-il prévoir des achats complémentaires, comme une batterie ou une carte mémoire ? Ce caméscope Sony est-il compatible avec un MacBook Air ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Cordialement
    • Le standard USB Type C est flexible et adaptable, conçu pour répondre aux exigences actuelles tout en anticipant les besoins futurs. Cependant, avec l'adoption croissante de cette norme, il est essentiel de comprendre certaines de ses nuances, car tous les câbles et ports Type C ne sont pas identiques. L'USB Type C est souvent associé à l'USB 3.1, mais il existe aussi des versions Type C qui utilisent l'USB 2.0. Il est donc crucial de vérifier la version spécifique pour les vitesses de transfert. Bien que le Type C soit universel en termes de forme, tous les appareils ne prennent pas nécessairement en charge toutes ses fonctionnalités. La compatibilité varie selon les appareils et les fabricants. L'USB Type C peut gérer jusqu'à 100 W, mais cela dépend des spécifications exactes du câble et du dispositif. Il est préférable de vérifier les détails avant d'utiliser un chargeur particulier. L'USB Type C devient progressivement la norme dans les appareils intelligents. Cependant, il est toujours possible de trouver des appareils équipés de connecteurs plus anciens, tels que le micro-USB. Les performances de l'USB, notamment concernant les débits, se sont grandement améliorées au fil des versions : de 1,5 Mbit/s pour la version 1.0 à 80 Gbit/s théoriques pour la version USB4 version 2.0.
    • Bien d'accord avec toi Pierre... J'en ai plusieurs et ils sont multi usages...
    • Bonjour Bretzelle,  Si je comprend bien ton souci, c'est srtout un pb d'éclairage. Cinq ou six spots qui éclairent les danseurs sur un fond sombre. Résultat : les visages des danseurs sont sur exposés (cramés).  Tu pourrais essayer d'installer sur ton smartphone une application qui te permette de régler la luminosité de ta prise de vue. En baissant la lumière tu obtiendras un fond noir mais des visages correctement élairés. Comme l'éclairage est constant, un seul réglage suffit en début de spectacle, ou mieux, lors d'une répétiton. "Open caméra" est gratuit et simple d'utilisation.    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation