Jump to content

Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Passage à la télé tout numérique

Les régions Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie passeront à la télé tout numérique le 1er et le 2 février 2011

post-1-1296475964_thumb.jpg

Paris, le 31 janvier 2011 – Près de 8 millions de téléspectateurs passeront à la télé tout numérique dans les régions Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie entre le 1er et le 2 février.

Le calendrier du passage à la télé tout numérique a été adapté aux impératifs d’un projet de grande envergure qui concerne la quasi-totalité des téléspectateurs français. Pour la première fois, trois régions basculeront simultanément à la télé tout numérique. Les émetteurs analogiques s’éteindront définitivement pour laisser place à la diffusion numérique dans les régions Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie le 1er février et le 2 février en Picardie. Avec ces trois régions près de 8 de millions de téléspectateurs passeront simultanément à la télé tout numérique.

Le calendrier du passage s’accélère en 2011. Après le passage de ces trois régions, près de 28 millions de la population métropolitaine sera passée à la télé tout numérique.

Avant le passage : France Télé Numérique rappelle aux téléspectateurs recevant encore la télévision analogique qu’ils doivent impérativement s’équiper d’un mode de réception numérique

Tous les postes de télévision commercialisés depuis mars 2008 sont équipés d’un adaptateur TNT intégrée. Ils sont donc compatibles avec la réception du signal numérique sans équipement supplémentaire.

Les postes commercialisés depuis 1981 sont compatibles avec la diffusion du signal numérique. Il suffit simplement de relier le poste TV à un adaptateur TNT grâce à un câble Péritel.

Après le passage : l’ensemble des téléspectateurs recevant la TNT par l’antenne râteau devront effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaines

Afin d’optimiser la couverture TNT, certaines chaînes changent de canal le jour du passage. L’ensemble des téléspectateurs des régions concernées devront ainsi effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver leurs programmes et accéder aux 19 chaines gratuites de la TNT.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up